
Keanu Reeves et James Gunn échangent sur le deuxième volet de ce film DC
Certains films resteront dans la mémoire des fans de comics comme de purs joyaux. Parmi eux figure Constantine. Ce film qui fait partie des meilleurs de DC n’a pas eu de suite depuis 2005. Ceci nourrit une sorte de fantasme et de déception chez les fans. Alors que Keanu Reeves travaille sur la promotion du quatrième film de John Wick, un fan lui a posé une question sur le deuxième film de Constantine.

Des pourparlers rassurants
Les rumeurs sur la possibilité de voir un jour Constantine 2 vont dans tous les sens. En septembre 2022, un rapport mentionnait que le film avait reçu l’accord du studio. Reeves se serait même entretenu avec Francis Lawrence le réalisateur, et lu le scénario d’Akiva Goldsman. Quelques temps après, l’on avait remarqué que Constantine 2 ne figurait pas parmi les projets de Gunn et Peter Safran. Ce qui avait automatiquement lancé des rumeurs sur une potentielle annulation du film. Mais cela avait été démenti par un porte-parole de Warner Bros.
Alors qu’il participait à une discussion sur Reddit à propos de John Wick : Chapter 4, Reeves a répondu à une question sur le film. Un fan lui a demandé s’il avait discuté avec le co-PDG de DC Studios James Gunn : « Avez-vous parlé avec James Gunn au sujet de Constantine 2 ? J’espère que nous pourrons le voir ! ». A cela, Reeves a donné une réponse brève et confiante : « Oui, et moi aussi ».
Une équipe déjà à pied d’œuvre
La suite de Constantine relève pour l’instant plus de la discussion que des actes. En effet, la production n’a toujours pas commencé. Le film n’a également pas de date de sortie, même si tout porte à croire que ce sera en 2025. Toutefois, un brainstorming est déjà en cours. Goldsman a déjà en tête des idées de scénarios. Le scénariste souhaite exploiter le lien existant entre le personnage de Constantine et Keanu Reeves.
« Le personnage est très proche de Keanu [Reeves] et de la façon dont lui et Francis [Lawrence] voyaient le monde du bien et du mal, ainsi que le merveilleux et authentique film noir dans lequel un monde derrière le monde du bien et du mal coexiste avec notre monde de très près (…) Au-delà de ça, nous sommes encore en train de le découvrir au fur et à mesure que j’écris le scénario », évoque Goldsman.
Un exorciste pas comme les autres
Constantine est un film qui s’inspire du personnage John Constantine des bandes dessinées Hellblazer de DC. Le film met en scène un exorciste capable d’échanger avec les anges et les démons. Inlassable consommateur de cigarettes, Constantine est aussi un être cynique qui a sa propre conception du bien et du mal. Bien qu’il ait été un succès au box-office, le film n’a pas fait l’unanimité auprès des critiques.
SOURCE : CBR