Keanu Reeves, toujours dans le collimateur de DC et Marvel

Alors que Marvel et DC s’activent pour donner un second souffle à leur univers de super héros, quoi de mieux que d’engager de nouvelles têtes pour enfiler les masques et costumes ? Keanu Reeves fait partie des acteurs les plus en vue. D’ailleurs, cela fait deux ans que les rumeurs ne cessent de courir sur des projets auxquels les deux géants envisageraient de caster Reeves parmi les premiers rôles.

Il faut dire qu’entre la saga Matrix et les trois John Wick (avec un quatrième volet pour bientôt), l’acteur de 57 ans est une valeur sûre dans le monde des blockbusters d’action.

DC et Marvel l’ont parfaitement bien compris. Et justement, aux dernières nouvelles, les deux studios seraient en train de se livrer une véritable guerre d’enchères pour enrôler Keanu Reeves dans le MCU ou le DCEU. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont prêts à mettre le paquet !  

Keanu Reeves vaut des millions

Selon les informations rapportées par le site Giant Freakin Robot, DC et Marvel ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour séduire Keanu Reeves. L’acteur se trouverait ainsi actuellement au cœur d’un énorme bras de fer entre les deux sociétés. DC et Marvel auraient en effet augmenté le montant du cachet qu’ils proposent à la star pour rejoindre leur franchise respective.

Aucun détail n’a été dévoilé pour ce qui est de la somme en question, mais il s’agirait du plus gros salaire jamais versé par les deux géants à des acteurs du MCU ou du DCEU. Déjà que Keanu Reeves est payé 12 à 14 millions de dollars par Warner Bros pour le quatrième volet de Matrix…     

Un seul camp l’emportera

Ce serait vraiment génial si Keanu Reeves rejoignait les deux franchises ! Malheureusement, ce rêve ne se réalisera sûrement jamais quand on sait à quel point les engagements que cela implique sont énormes ! Quel univers cinématographique l’acteur va-t-il choisir ? De plus, on ne sait pas encore quel rôle exactement Marvel et DC proposent à Keanu Reeves… Les fans du MCU, eux, le verraient bien dans la peau du Ghost Rider. C’est avec impatience que tous attendent d’en savoir plus !

Pour l’heure, le principal intéressé ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. En attendant, rendez-vous en salles ou sur HBO Max le 22 décembre prochain pour le retrouver dans « The Matrix Resurrections ».