Keaton, Bale, Affleck, Pattinson… qui est le Batman préféré des Américains ?

Quand on pense à Batman, une multitude de noms nous vient immédiatement à l’esprit. Il faut dire que le Chevalier Noir a été incarné par pas mal d’acteurs au cours des trente dernières années ! On a Michael Keaton (duologie Batman – 1989 et 1992), Christian Bale (Trilogie Dark Knight – 2005 à 2012), Ben Affleck (dans le DCU – 2016 à 2023), mais aussi Robert Pattinson (The Batman – 2022).

Crédit : Warner Bros.

Tous ces acteurs ont incarné le personnage avec talent, mais les fans ont bien évidemment leur Batman préféré. Une société de divertissement, la Valencia Theatre Seating, a mené l’enquête sur le sujet : la société a utilisé les données récoltées sur Twitter pour déterminer qui est le Batman le plus populaire auprès des internautes américains. Les résultats sont assez étonnants.

Michael Keaton sur le podium

Eh oui, c’est Michael Keaton qui est en tête de liste si l’on en croit la Valencia Theatre Seating. L’acteur a incarné le Chevalier Noir deux fois et à chaque fois sous la houlette de Tim Burton. Les deux films avaient été bien reçus par les critiques, Michael Keaton a été salué pour ses performances. Toutefois, quand on parle du Batman préféré des fans, on pense souvent à Christian Bale, il faut dire que la trilogie dirigée par Christopher Nolan avait fait un énorme carton.

Et pourtant, les chiffres ne mentent pas : le rapport de la Valencia Theatre Seating indique en effet que le Batman de Michael Keaton est numéro 1 auprès des Twittonautes dans 23 états des États-Unis. Celui de Christian Bale n’arrive qu’assez loin derrière avec 18 états seulement. Viennent ensuite ceux de Ben Affleck et Robert Pattinson à la troisième et quatrième place du classement.

De retour dans The Flash !

Ce petit classement de la Valencia Theatre Seating n’est pas un hasard. Depuis quelque temps, le Batman de Michael Keaton est de nouveau sur toutes les lèvres : le personnage prépare en effet son grand retour au cinéma en rejoignant The Flash, le prochain blockbuster du DCU. Michael Keaton incarne une version alternative de Batman lorsque Flash remonte dans le temps pour essayer de sauver sa mère. Les fans sont vraiment très impatients de retrouver l’acteur dans le célèbre costume de chauve-souris. Rendez-vous dans les salles obscures cet été pour le (re)découvrir dans The Flash !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.