Keiichiro Toyama (Silent Hill, Gravity Rush) travaille sur un nouveau jeu d’aventure-horreur

On en parlait déjà au début du mois de décembre : Keiichiro Toyama, l’illustre créateur de jeu vidéo à qui l’on doit les franchises d’horreur culte Silent Hill et Siren et plus récent les jeux de plateforme en gravité zéro Gravity Rush, a fondé son propre studio par un désir de liberté créatrice – c’est sous la houlette de Bokeh que l’on connaitra ainsi ses futurs projets… dont le premier vient tout juste d’être révélé au grand public. Au cours d’une interview pour le site IGN Japan – rapporté par son homologue américain – Toyama a dévoilé les premiers détails pour son prochain titre.

Toujours pas de titre work in progress, mais on sait d’ores et déjà vers quel genre se penche le game designer – et cela ne devrait pas dépayser ses fans les plus ardents.

crédits YouTube

La peur toujours au programme

On apprend ainsi qu’il s’agira d’un jeu “d’action-aventure qui plaira aux fans de [ses] précédents jeux“, sans plus d’indications quant à son synopsis ou son propos. Tout juste sait-on que le titre intégrera “des éléments de combat et d’histoire“, aussi vague cela puisse sembler pour ceux qui se rêvent déjà d’un premier aperçu… Toutefois, Toyama ne compte visiblement pas trop s’éloigner des sentiers battus ; le réalisateur de l’un des jeux les plus angoissants de la PlayStation ne laissera pas la peur et l’épouvante de côté pour ce nouveau projet.

“Je pense qu’il s’agira plutôt d’un jeu orienté horreur. Mais on travaille également pour en faire une expérience divertissante pour tous, plutôt que d’un jeu d’horreur hardcore.”

Il ne faut néanmoins pas l’attendre pour bientôt – tout du moins pas avant 2023. “Nous entrons tout juste le développement du prototype, et cela prendra probablement presque trois ans.” confie ainsi Toyama. “Donc nous espérons pouvoir vous faire jouer au jeu dans à peu près trois ans.

Quant aux supports envisagés, le PC reste la priorité, mais une sortie sur d’autres plateformes – et très probablement sur next-gen – est également dans les cartons. “Nous développons principalement sur PC, mais nous espérons pouvoir sortir le jeu sur autant de consoles que possible.” Le dernier jeu en date de Toyama Gravity Rush 2 est sorti est 2017 sur PlayStation 4.