Keith Sapsford ou l’histoire du garçon de 14 ans qui est tombé d’un avion de ligne

Le 24 février 1970, Keith Sapsford est devenu tristement célèbre. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant il s’agit d’un jeune Australien qui a fait la une des médias en 1970 après avoir perdu la vie à la suite d’une chute de 60 mètres à cette date. Au moment de sa mort, Keith Sapsford était tout juste âgé de 14 ans.

L’histoire de Keith Sapsford est à la fois tragique, et pour le moins incroyable. Ce jeune garçon qui rêvait de voyage a réussi à s’introduire dans un avion en partance pour Tokyo, appartenant à la Japanese Airlines, en passant par le train d’atterrissage.

Crédits Pixabay

Malheureusement, il ignorait qu’à un moment, le train d’atterrissage devait s’ouvrir pour accueillir les roues qui se repliaient. C’est à ce moment que Keith Sapsford est tombé de l’avion.

Un plan presque parfait

Les médias ont rapporté aux détails près la façon dont Keith Sapsford s’est introduit dans l’avion de ligne de la Japanese Airlines. On peut dire qu’il a élaboré un plan (presque) parfait. Keith Sapsford s’est débrouillé pour se rendre jusqu’à l’aéroport Kingsford Smith où devait décoller l’avion qui était censé le ramener au Japon.

Il s’est ensuite dirigé vers le train d’atterrissage de l’avion en question et y serait resté caché pendant des heures pour attendre le décollage. Au moment où l’avion a pris son envol, Keith Sapsford croyait qu’il avait réussi son plan. Toutefois, peu de temps après que l’avion ait décollé, le train d’atterrissage s’est ouvert pour laisser les roues se replier. L’adolescent qui s’y cachait a fait une chute de 60 mètres et est mort sur le coup.

À lire aussi : P68 ou l’histoire de l’iPod ultra sécurisé

Un moment qui a été immortalisé par accident

Lors de sa mort, les parents de Keith Sapsford sont revenus sur la vie de l’adolescent. D’après leur récit, le jeune garçon était plutôt agité. Après avoir fugué à de nombreuses reprises, l’adolescent a été placé dans une institution catholique. Sa mort est survenue peu de temps après son retour de vacances avec ses parents.

Charles Sapsford, le père de Keith Sapsford, a adressé quelques mots aux médias après la mort de son fils :

« Mon fils voulait juste voir le monde. Cela lui a coûté la vie. »

Une semaine après le décès tragique de Keith Sapsford, un photographe s’est rendu compte qu’il avait pris l’accident en photo, mais sans le savoir.

Cette photo continue de circuler sur la toile à l’heure actuelle.

À lire aussi : La folle histoire de Hasekura Tsunenaga, le samouraï qui a voyagé à travers l’Europe