Kensington propose un nouveau dock très malin pour la Surface Pro

Kensington vient de lever le voile sur le SD7000 Dual 4K Surface Pro Docking Station, un dock spécialement pensé pour la Surface Pro. Extrêmement futé, il est pourvu d’un pied inclinable en hauteur et il nous permettra ainsi d’utiliser l’appareil comme un écran additionnel ou comme une tablette graphique.

Microsoft propose depuis plusieurs années un dock pensé pour ses tablettes nomades : le Surface Dock. Plutôt bien fait de sa personne, ce dernier se présente sous la forme d’un boîtier compact muni de différents ports.

Kensington SD7000

Grâce à lui, l’utilisateur peut ainsi connecter sa Surface Pro ou son Surface Book à un écran et à tous ses accessoires habituels.

Kensington sort un dock pour la Surface Pro

Kensington a eu envie d’aller un peu plus loin. Le SD7000 propose en effet un format complètement différent et il ne se contentera ainsi pas d’offrir quelques ports supplémentaires.

En réalité, cette station d’accueil viendra carrément accueillir la Surface Pro et il nous permettra ainsi de la faire tenir à la verticale sans avoir besoin de faire appel à son pied.

La mise en place est assez facile. L’utilisateur devra en effet glisser sa tablette dans le logement dédié à cet effet et resserrer ensuite le module placé sur la droite. Le connecteur est placé à ce niveau.

Le SD7000 propose toute une diversité de ports. Grâce à lui, nous pourrons donc connecter la tablette à un écran externe ou même à tous nos périphériques habituels. On trouvera même un port Ethernet et une prise d’alimentation… ainsi qu’un système de verrou de la marque.

Un prix raisonnable

Kensington n’en est pas resté là. Le pied de sa station d’accueil fonctionne sur le même principe que le Surface Studio. Il sera donc possible de modifier l’inclinaison de l’ardoise en un instant, pour l’utiliser par exemple comme une tablette graphique. En outre, le constructeur a intégré une languette magnétique sur le côté gauche de son accessoire. Il sera tout à fait possible d’accrocher le stylet de la tablette à cet endroit.

Le prix n’est pas donné, certes, mais il reste finalement très raisonnable compte tenu de toutes les fonctions proposées. Le SD7000 ne vous coûtera en effet pas plus de 299,99 $.

Soit seulement 70 $ de plus que le dock officiel proposé par Microsoft, un dock se monnayant par chez nous autour de 230 €.