Kevin Feige, big boss du MCU, devient le directeur créatif de Marvel

C’est comme si la bonne étoile de Kevin Feige brillait depuis près de dix ans. Avec Iron Man, le producteur aura amorcé la première phase du MCU et le succès qu’on lui connaît. La dernière aventure des Avengers aura été un véritable triomphe commercial avec un box-office de 2,7 milliards de dollars : autant dire une coquette somme. Bien conscient du potentiel de Kevin Feige, la firme Disney, qui possède Marvel Studios, lui aura également confié la direction du prochain film Star Wars. Autant dire que l’homme semble sur tous les terrains et se voit aujourd’hui à la tête d’une nouvelle structure importante, comme le révèle Variety.

Kevin Feige est désormais le directeur créatif de Marvel Entertainment.

Mais ce nouveau poste impliquera de nombreux changements pour Marvel.

Kevin Feige devient la figure forte de Marvel

Après avoir amené au sommet les comics Marvel (du moins ceux dont Disney a les droits) au cinéma, Kevin Feige a une nouvelle mission.

Même si l’homme reste à la tête de Marvel Studios, ce dernier se voit désormais confier la direction créative de Marvel Entertainment. Entendre par là que l’homme dirigera aussi bien Marvel Comics que Marvel Television et Marvel Animation.

Du côté de Marvel Television, Kevin Feige s’occupera donc des séries.

Au programme, on devrait trouver de futures séries comme Modok ou Howard The Duck, avec une orientation beaucoup plus mature qu’un Marvel’s Agents of SHIELD. Sans oublier que Marvel Television aura notamment proposé des séries (sur Netflix) comme Daredevil, The Punisher, Luke Cage, Iron Fist etc. Des shows connus pour leur extrême maturité et une grande violence.

Bref, on est loin du lissage de certaines productions du MCU.

Mais Kevin Feige se chargera également des comics Marvel, preuve que sa recette peut fonctionner sur papier. Une chose est sûre, cette nomination pourrait faire grincer des temps certains qui trouvent justement le producteur beaucoup trop lisse du côté des films du MCU.

Sur le papier, on pourrait imaginer que beaucoup plus de personnages absents du MCU jusqu’à maintenant seront présents. On ne peut s’empêcher de penser à des personnages comme Daredevil et autres super-héros diffusés sur Netflix.

Mots-clés marvel