Kevin Feige, big boss du MCU, va lancer un nouveau film Star Wars (avec un acteur connu)

Kevin Feige : un nom que certains ne connaissent pas, et pourtant ! L’homme n’est autre que l’esprit derrière le MCU, enclenché avec le premier Iron Man en 2009. L’homme aura su mener sa barque pour créer un univers connecté valant aujourd’hui plusieurs milliards de dollars, avec ses nombreux épisodes tous les ans. L’acte final de la phase actuelle s’est d’ailleurs terminé avec Avengers Endgame, signant le combat des héros contre le terrible Thanos après Infinity War. Autant dire que Kevin Feige sait manier le blockbuster pour créer des licences lucratives – malgré les nombreuses critiques qui en découlent.

Le MCU appartenant à Marvel Studio, un lien est présent à travers Disney qui possède ce studio en plus de Lucasfilm (Star Wars).

Crédits Lucasfilm – Capture Twitter (image recadrée)

Résultat, Kevin Feige est à la préparation d’un nouveau Star Wars comme le révèle le Hollywood Reporter.

Disney confie un nouveau projet au producteur à succès Kevin Feige

Le producteur à succès derrière le mastodonte Marvel devrait bientôt s’attaquer à Star Wars. Une nouvelle qui cache tout de même une envie d’uniformisation des productions Disney, souvent critiqué pour ses films lisses se ressemblant fortement.

Cette nouvelle, qui pourrait décevoir les fans de la célèbre franchise – George Lucas himself avait des doutes quant au Réveil de la Force -, dévoile en revanche l’envie du studio de faire fructifier Star Wars.

Mais alors que s’est-t-il passé pour que Kevin Feige se retrouve à la tête d’un Star Wars ? Comme le révèle Hollywood Reporter, le directeur du MCU a engagé une discussion avec les deux co-CEO de Disney, Alan Horn et Alan Bergman, mais également Kathleen Kennedy – dirigeante de Lucasfilm.

Le premier cité explique notamment que le choix de Kevin Feige pour diriger Star Wars était logique puisque ce dernier serait « un fan inconditionnel ». Sans oublier que « la fin de la saga Skywalker » ouvre de nouvelles portes pour l’univers imaginé par George Lucas.

Ultime précision : sans citer de nom, un grand acteur aurait déjà été contacté pour jouer dans le prochain Star Wars. Disney semble préparer le terrain pour la suite de sa poule aux œufs d’or alors que l’épisode 9 signera prochainement la fin de la trilogie actuelle !

Mots-clés disneyMCUstar wars