Kevin Feige et Marvel ont comploté pour convaincre Sony
Aujourd’hui, Spider-Man est incarné par Tom Holland. Cependant, avant lui, d’autres acteurs avaient déjà incarné le rôle du célèbre homme-araignée. On pense notamment à Tobey Maguire et Andrew Garfield. Ce dernier n’a malheureusement pas fait long feu dans la peau du superhéros.
En effet, alors qu’il aurait dû tourner dans un troisième opus de la franchise, on lui a coupé l’herbe sous le pied. Cela s’explique entre autres par le flop qu’a été le deuxième volet de Spider-Man dans lequel il a joué. Suite à cet échec, les studios Marvel ont commencé à lorgner le personnage de l’homme-araignée pour l’intégrer dans un autre projet.
Avec l’aide de Kevin Feige, Marvel a réussi à convaincre Sony d’abandonner ses plans pour Amazing Spider-Man 3.
L’histoire du reboot de Spider-Man
« The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe » est un livre consacré à l’histoire de Marvel. Dans cet ouvrage, on en apprend un peu plus sur les dessous des célèbres studios. Dans l’une des parties de ce livre, on découvre par exemple comment Marvel a comploté avec Kevin Feige pour mettre la main sur Spider-Man.
L’objectif des studios Marvel était d’inciter Sony à abandonner ses plans pour Amazing Spider-Man 3 pour qu’ils puissent travailler sur un nouveau reboot avec l’homme-araignée à la place. Et comme l’histoire le montre, Marvel est arrivé à ses fins. On doit en grande partie la réussite de ce plan au producteur Kevin Feige.
Une réunion secrète
D’après le livre, Kevin Feige a réuni tous les producteurs exécutifs des studios Marvel pour parler des projets qu’ils avaient pour Spider-Man. Ces derniers sont partis pour une retraite secrète de deux jours organisés dans un hôtel qu’ils avaient loué à Santa Monica. Aucun autre employé des studios Marvel n’était au courant de cette rencontre.
Durant cette retraite, ces producteurs ont évoqué l’avenir de Spider-Man. Et ils ont surtout parlé de la façon dont ils pouvaient passer un accord avec Sony pour travailler sur un nouveau reboot des aventures de l’homme-araignée. Après cette retraite, Kevin Feige s’est entretenu avec Amy Pascal, la vice-présidente de Sony.
À l’issue de cette rencontre, les studios Marvel ont obtenu l’accord de Sony d’utiliser le personnage dans une nouvelle trilogie. Et la suite de l’histoire nous la connaissons toute…