Kevin Feige explique comment les scènes post-génériques sont connectées aux Avengers 5 et 6

Depuis quelques années maintenant, Marvel règne en maitre sur le monde du cinéma. Et au vu des annonces faites lors du Comic-Con 2022, cela n’est pas près de changer. En effet, les studios Marvel ont profité de cet événement qui s’est tenu récemment à San Diego pour faire part de ces projets pour le MCU.

Ainsi, on a appris que Black Panther : Wakanda Forever clôturera la phase 4 du MCU. La phase 5, quant à elle, s’ouvrira avec Ant-Man and the Wasp : Quantumania. Dans celle-ci on retrouvera plusieurs séries et films qui devraient répondre à certaines questions soulevées par la phase 4.

Crédits: Marvel
Crédits: Marvel

Il faut dire que Marvel a piqué notre curiosité avec toutes les scènes post-génériques qu’on a pu voir.

Kevin Feige fait le point sur les scènes post-génériques

Récemment, Kevin Feige s’est entretenu avec le site ComicBook. Durant cet entretien, il a expliqué comment les scènes post-génériques de la phase 4 sont liées aux deux prochains films Avengers. A en croire ses déclarations, certaines de ces scènes ne seront pas forcément liées aux événements à venir dans les phases 5 et 6 du MCU.

« La vérité, c’est que toutes les scènes ne concernent jamais uniquement le futur. Certaines scènes montrent des gens manger du shawarma, d’autres montrent Captain America en train de dire qu’il faut apprendre à être patient, parfois, vous savez, vous attendez après quelque chose qui n’en vaut pas la peine. Alors, c’est toujours marrant pour nous. Nous ne voulons pas que les choses se ressemblent. Certaines scènes seront connectées et d’autres non. »

Que nous réserve le MCU ?

Kevin Feige a profité de cette interview pour teaser l’avenir du MCU. Le boss de Marvel n’a pas souhaité en dire beaucoup. Toutefois, si on en croit ses dires, le MCU continuera à explorer l’histoire de nouveaux personnages à travers des « standalone ». On pense notamment à Echo, la série dédiée au personnage incarné par Maya Lopez dans Hawkeye.

« Je pense que c’est important d’avoir des histoires de style standalone pour introduire des personnages comme Miss Marvel ou encore Moon Knight, en plus des choses interconnectées qui mènent vers une histoire plus grande. »

Ce qui est sûr, c’est qu’on entendra parler du MCU pendant encore un petit bout de temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.