Kevin Feige nous en dit plus sur les super pouvoirs de Miss Marvel dans le MCU

Maintenant que Moon Knight est terminée, les fans sont impatients de découvrir Miss Marvel, la prochaine série MCU sur Disney+. Il faut dire que la jeune super héroïne reste très mystérieuse, car elle n’est encore jamais apparue à l’écran. Les premiers pas de Kamala Khan dans les comics ne datent en effet que de 2013. Le personnage est une jeune collégienne et grande fan de Captain Marvel qui se retrouve avec des super pouvoirs après avoir été exposée à une mystérieuse brume.  

Crédits: Marvel Studios

Et justement pour ce qui est des super pouvoirs de Miss Marvel, le premier trailer de la série suggère qu’ils sont complètement différents des comics. Un détail important qui a été officiellement confirmé par Kevin Feige lui-même ! Dans une interview avec Empire, le big boss de Marvel s’est en effet confié sur la série Disney+, notamment sur la nature des super pouvoirs de la jeune Kamala Khan.

Des origines différentes

Dans les comics, Miss Marvel est dotée de super pouvoirs qui se rapprochent beaucoup de Mr Fantastique : suite à une mutation génétique, elle peut en effet changer la taille et la longueur de son corps ou juste de certaines parties. Elle peut aussi prendre l’apparence de quelqu’un d’autre. Dans la série, il semblerait cependant que les pouvoirs de Miss Marvel soient de nature « énergétique », mais surtout, c’est grâce à des bracelets qu’elle les a. De quoi faire grogner certains fans.

Eh bien, Kevin Feige a indiqué qu’ils ont opté une approche différente pour les super pouvoirs de Miss Marvel  pour que la série puisse parfaitement s’intégrer dans l’univers et la chronologie du MCU : « nous adaptons les comics, ce n’est pas une traduction exacte », a expliqué Feige sans détour. « [Kamala] est née à un moment très précis dans la continuité des comics. Elle entre maintenant dans une période très précise au sein de la continuité du MCU. Et ces deux choses ne correspondaient pas. Ce que nous apprendrons sur l’origine de ces pouvoirs et sur leur origine est spécifique au MCU. »

Rendez-vous en juin

Il faudra encore patienter un mois avant de découvrir enfin ce que Marvel et Disney+ nous réservent avec Miss Marvel. La série n’arrive en effet sur le service de streaming qu’à partir du 8 juin prochain. Comme pour Moon Knight et tous les précédents shows TV du MCU, les fans suivront un épisode par semaine, pour un total de six épisodes pour cette première saison de Miss Marvel.

Côté casting, la série est portée par Iman Vellani, une petite nouvelle dans le monde du cinéma. Elle donnera la réplique à Aramis Knight que l’on connait déjà pour avoir joué dans La Stratégie Ender ou encore Into the Badlands. Rendez-vous sur Disney+ en juin pour découvrir tout ce petit monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.