Kevin Hart : Ses 28 meilleurs films à voir et à revoir
Présent dans le cinéma depuis de nombreuses années, Kevin Hart reste l’un des acteurs les plus connus et les plus appréciés du public. Il est né le 6 juillet 1979 à Philadelphie, en Pennsylvanie (USA). Diplômé de la George Washington High Scholl, il a également suivi des cours à l’université Temple pendant deux ans. À la fois humoriste, acteur, scénariste et producteur, Kevin cumule aujourd’hui de nombreuses récompenses et nominations. Depuis le 10 octobre 2016, Kevin Hart possède sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame (Hollywood).
Pour vous permettre de mieux connaître et apprécier ses réalisations, nous vous proposons ici un Top 28 des meilleurs films de Kevin Hart à voir et à revoir.
28. Scary Movie 3
- Année de sortie : 2003
- Titre original : Scary Movie 3 (Film d’Horreur 3)
- Réalisateur : David Zucker
- Maison de production : Brad Grey Pictures
- Revenus au box-office : 220,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Anna Faris (Cindy Campbell), Regina Hall (Brenda Meeks), Anthony Anderson (Mahalik), Kevin Hart (CJ), Charlie Sheen (Tom Logen).
« Scary Movie 3 » est le troisième volet de la série de films « Scary Movie », la suite de la partie 2. Dans ce film, nous retrouvons les deux personnages principaux de « Scary Movie 2 » Cindy et Brenda. Ici, Cindy est une jolie reporter qui vient de tomber sur une cassette démoniaque. Après la visualisation, le compte à rebours de sa vie commence, elle n’a plus que 7 jours à vivre. Pour y échapper, elle devra résoudre le mystère autour de cette malédiction. Avec quelques alliés, elle devra faire face à des découvertes stupéfiantes, et endurer de terribles épreuves.
27. Top Five
- Année de sortie : 2014
- Titre original : Top Five
- Réalisateur : Chris Rock
- Maison de production : IAC Films / Scott Rudin Productions
- Revenus au box-office : 26 millions de dollars
- Acteurs principaux : Chris Rock (Andre Allen), Rosario Dawson (Chelsea Brown), Kevin Hart (Charles), et Gabrielle Union (Erica Long).
Ce film retrace l’histoire d’un comique devenu vedette de cinéma, Andre Allen. Désormais, il ne veut plus jouer de la comédie et faire du stand-up. Et même lorsque son dernier projet ne donne pas les fruits attendus, une autre aubaine s’offre à lui. En effet, son futur mariage avec Erica Long, une vedette de la télé-réalité, est retransmis à la télévision. Il est interviewé par une séduisante journaliste qui l’avait beaucoup critiqué par le passé. Ceci est devenu très vite un grand événement médiatique.
26. Back to School
- Année de sortie : 2018
- Titre original : Night School
- Réalisateur : Malcolm D. Lee
- Maison de production : Hartbeat Productions / Will Packer Productions
- Revenus au box-office : 77,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Teddy Walker), Tiffany Haddish (Carrie), Mary Lynn (Theresa), Romany Malco (Jaylen).
Pendant qu’il était déjà un employé, Teddy Walker verra sa vie tournée au cauchemar. En effet, il est un vendeur prospère dans le plus grand supermarché de la ville. Mais un jour, par accident, il fait exploser tout l’établissement. Comme première conséquence, il est forcé de retourner à l’école et de passer de nouveau l’examen GED. Ceci lui permettra de terminer ses études secondaires et de pouvoir espérer retrouver son travail un jour. Mais ce retour sur les bancs ne sera pas aussi facile que cela.
25. Soul Plane
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Soul Plane
- Réalisateur : Jessy Terrero
- Maison de production : Boz Productions / Productions Turbo
- Revenus au box-office : 14,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Arielle Kebbel (Heather Hunkee), K. D. Aubert (Giselle), Kevin Hart (Nashawn Wade), Godfrey (Gaeman).
« Soul Plane » est une comédie américaine axée sur le personnage de Nashawn Wade, un Afro-Américain adepte de Hip-Hop. Durant l’un de ses voyages, son chien est aspiré par le réacteur de l’avion. Il attaque alors la compagnie en justice, ce qui lui permet d’obtenir une indemnisation de 100 millions de dollars. Avec cet argent, il décide de réaliser son plus grand rêve et de créer sa propre compagnie aérienne. Nommée « NWA », celle-ci se distingue par des hôtesses sexy, de la musique hip-hop à bord et un confort incroyable. Mais les passagers sauront-ils apprécier les conditions ?
À VOIR AUSSI : JACKIE CHAN : SES 30 MEILLEURS FILMS À VOIR ET À REVOIR
24. Panique aux funérailles
- Année de sortie : 2010
- Titre original : Death at A Funeral
- Réalisateur : Neil LaBute
- Maison de production : Sidney Kimmel Entertainment
- Revenus au box-office : 49,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Chris Rock (Aaron), Peter Dinklage (Frank), Tracy Morgan (Norman), Regina Hall (Michelle), Kevin Hart (Brian).
Dans ce film, nous retrouvons une famille afro-américaine bourgeoise, rassemblée pour les funérailles de leur patriarche. Mais le deuil tourne encore au drame lorsqu’un homme atteint de nanisme, Frank, menace de révéler ses relations sexuelles avec le défunt s’il ne reçoit pas une somme d’argent. Dès que les frères Aaron et Ryan tenteront de résoudre cette crise, ils transformeront la cérémonie en une véritable catastrophe. Et la situation ne s’arrangera pas lorsque l’une des invitées prendra par erreur une substance hallucinogène.
23. In the Mix
- Année de sortie : 2005
- Titre original : In the Mix
- Réalisateur : Ron Underwood
- Maison de production : Lions Gate Films
- Revenus au box-office : 10,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Emmanuelle Chriqui (Dolly), Usher (Darrell), Kevin Hart (Busta), Robert Davi (Fish).
Comédie américaine dramatique, ce film a aussi un côté romantique. Tout commence à l’anniversaire de Dolly, la fille d’un chef de la mafia nommé Frank. Alors que ce dernier était menacé, le DJ Darrell lui sauve la vie. Et pour le récompenser, il lui propose de passer quelques jours dans sa somptueuse villa. Franck exige également que sa fille Dolly se fasse accompagner par quelqu’un dans tous ses déplacements. Celle-ci n’hésita pas à réclamer Darrell comme son garde de corps. Très vite, les deux se rapprochent et tombent amoureux. Mais sauront-ils s’épanouir dans l’univers des mafieux ?
22. Mon beau-père et nous
- Année de sortie : 2010
- Titre original : Little Fockers
- Réalisateur : Paul Weitz
- Maison de production : Images de DreamWorks
- Revenus au box-office : 310,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Ben Stiller (Gaylord Furniker), Robert De Niro (Jack Byrnes), Owen Wilson (Kevin Rawley), Kevin Hart (L’Infirmier Louis).
Ce film de comédie américaine représente le troisième et dernier volet de la série de films « Meet the Parents ». Ici, nous suivons Gaylord Focker qui prépare le cinquième anniversaire de ses jumeaux Samantha et Henry. Mais lorsque le beau-père de Gaylord vient se mêler à la fête, tout se déroule de travers. Ancien agent de la CIA, Jack Byrnes veut notamment s’assurer que son gendre pourra devenir le prochain Don Furniker.
21. En taule : Mode d’emploi
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Get Hard
- Réalisateur : Etan Cohen
- Maison de production : Gary Sanchez Productions
- Revenus au box-office : 111,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Will Ferrell (james King), Kevin Hart (Darnell Lewis), Alison Brie (Alissa), Dominique Perry (Shonda).
Dans ce film, l’histoire tourne autour de James King, un milliardaire et gérant d’un fonds de pension. Soupçonné de malversations financières, il est condamné à une peine de prison au pénitencier de San Quentin, réputé pour être l’un des plus dangereux du pays. Le juge lui accorde 30 jours pour mettre de l’ordre dans ses affaires avant son incarcération. Ce délai, il décide de le consacrer à une formation préparatoire à la vie en prison. Et pour cette mission, son maître est Darnell Lewis, un ex-taulard. Pour lui, il s’agit d’une occasion unique de prouver ses compétences acquises en taule.
20. Capitaine Superslip
- Année de sortie : 2017
- Titre original : Captain Underpants
- Réalisateur : David Soren
- Maison de production : DreamWorks Animation
- Revenus au box-office : 125,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (George Beard), Thomas Middleditch (Harold Hutchins), Ed Helms (Capitane Superslip), Nick Kroll (professeur P. C.).
En classe de CM1, George et Harold sont deux amis avec une imagination débordante. La majeure partie de leur temps, ils la passent à donner vie à leur imagination, en créant des bandes dessinées et des blagues. Mais décidé à mettre fin à ces plaisanteries, le directeur menace de séparer les deux amis. Erreur : Harold et George prennent le devant, l’hypnotisent et le transforment en « Capitaine Superslip », le héros de leurs BD.
19. About Last Night
- Année de sortie : 2014
- Titre original : About Last Night (A Propos d’Hier Soir)
- Réalisateur : Steve Pink
- Maison de production : Rainforest Films
- Revenus au box-office : 50,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Bernie Litgo), Regina Hall (Joan), Michael Ealy (Danny Martin), Joy Bryant (Debbie).
« About Last Night » est un film de romance et de comédie inspiré de « Sexual Perversity in Chicago ». Il se concentre sur deux couples Bernie et Joan, puis Danny et Debbie. Alors qu’ils flirtent, chaque couple essaie d’explorer tous les visages de l’amour. Et lorsque les deux couples décident de se retrouver pour une soirée, tout part en vrille. Disputes, séparation, réconciliation, chômage, etc., ils passeront par toutes les situations, pour tenter de maintenir l’équilibre de leur relation.
18. Fast and Furious : Hobbs and Shaw
- Année de sortie : 2019
- Titre original : Fast and Furious Presents: Hobbs and Shaw
- Réalisateur : David Leitch
- Maison de production : Seven Bucks Productions
- Revenus au box-office : 760 millions de dollars
- Acteurs principaux : Dwayne Johnson (Luke Hobbs), Jason Statham (Ian Shaw), Vanessa Kirby (Hattie Shaw), Idris Elba (Brixton Lore), Kevin Hart (Air Marshall).
Film d’action américano-japonais, « Fast and Furious : Hobbs and Shaw » est situé entre « Fast and Furious 8 » et « Fast and Furious 9 ». Dans cette partie, nous suivrons principalement deux personnages, Luke Hobbs, agent fédéral américain, et Ian Shaw, un ex-militaire britannique. Alors qu’ils ont toujours été opposés comme ennemis, ils sont obligés de s’allier pour vaincre l’organisation terroriste Etéon et son agent Brixton Lore. Ensemble, ils devront oublier leurs querelles pour récupérer à tout prix le super-virus capable de détruire la moitié de la population mondiale.
17. The Upside
- Année de sortie : 2017
- Titre original : The Upside
- Réalisateur : Neil Burger
- Maison de production : STXfilms / Lantern Entertainment
- Revenus au box-office : 125,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Bryan Cranston (Phillip Lacasse), Kevin Hart (Dell Scott), Julianna Margulies (Lily), Nicole Kidman (Yvonne).
Ce film est une adaptation de « Intouchables » et il se concentre sur l’histoire de Phillip Lacasse, un milliardaire handicapé. Fatigué et dépité par la vie, il espère mourir très vite. Mais tout change le jour où Dell Scott entre dans sa vie. Ce dernier, excentrique, est un ancien détenu qui a été engagé par Phillip pour l’aider dans les tâches courantes. Et même si les deux hommes s’opposent sur le plan social, ils se rapprochent très vite et deviennent des amis. Avec l’humour, l’optimiste et la joie de vivre de Dell malgré sa pauvreté, Phillip reprend progressivement goût à la vie.
16. Mise à l’Épreuve 2
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Ride Along 2
- Réalisateur : Tim Story
- Maison de production : Will Packer Productions
- Revenus au box-office : 124,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Ben Barber), Ice Cube (James Payton), Ken Jeong (A. J.), Olivia Munn (Détective), Benjamin Bratt (Pope).
Ce film est la suite de « Mise à l’Épreuve » sorti en 2014. Dans cette nouvelle partie, nous suivons les aventures des deux compères policiers Barber Ben et James Payton. Déjà présents dans le premier volet, ils reviennent encore pour faire échouer le plan des criminels. Cette fois-ci particulièrement, ils devront affronter les trafiquants de drogue qui déversent des tonnes de stupéfiants dans les rues d’Atlanta. Face à ces dangereux malfaiteurs, ils devront faire preuve de sang-froid et de lucidité, surtout si Ben veut survivre jusqu’à son mariage.
15. Mise à l’Épreuve
- Année de sortie : 2014
- Titre original : Ride Along
- Réalisateur : Tim Story
- Maison de production : Cube Visions / Rainforest Films
- Revenus au box-office : 154,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Ben Barber), Ice Cube (James Payton), Tika Sumpter (Angela Payton), Ken Jeong (A. J.), John Leguizamo (Santiago).
Pour mieux comprendre le précédent film, vous devrez peut-être commencer par celui-ci. Film de comédie et d’action, « Mise à l’Épreuve » tourne autour de deux personnages principaux. D’un côté, nous trouvons Ben Barber, agent de sécurité dans un lycée. Il demande en mariage sa petite amie Angela, mais celle-ci soumet sa réponse à la condition que son grand frère James accepte. Or ce dernier est un agent de police qui n’aime pas trop Ben. Pour l’impressionner et obtenir sa bénédiction, Ben Barber postule à l’académie de police et il est accepté. Mais rien n’est encore gagné. Il devra faire ses preuves pour espérer convaincre James.
14. Think Like A Man Too
- Année de sortie : 2014
- Titre original : Think Like A Man Too
- Réalisateur : Tim Story
- Maison de production : Will Packer Productions
- Revenus au box-office : 70,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Cedric), Michael Ealy (Dominic), Regina Hall (Candice), Taraji Henson (Lauren), Meagan Good (Mya).
« Think Like A Man Too » représente la suite de « Think Like A Man », un film de comédie et de romance. Les deux s’inspirent d’un roman intitulé « Soyez des femmes, mais pensez comme un homme ». Cette fois, les couples se rendent à Las Vegas pour le mariage de Candice et Michael Hanover. D’après le programme, Cedric et ses amis allaient passer l’un des plus beaux week-ends en amoureux de leur vie. Mais comme toujours, rien ne se déroule comme prévu, et tout vire au cauchemar. Ils se retrouvent tous embarqués dans des histoires de couples qui pourraient bien compromettre le mariage.
13. Agents Presque Secrets
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Central Intelligence
- Réalisateur : Rawson Marshall Thurber
- Maison de production : Warner Bros. Universal Studios
- Revenus au box-office : 217 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Calvin Joyner), Dwayne Johnson (Bob Stone), Rawson Marshall (Handsome Pan), Aaron Paul (Phil), Amy Ryan (Agent Pamela).
L’histoire de ce film est celle de deux amis qui se sont perdus de vue depuis l’école secondaire. À cette époque, Bob Stone était un garçon timide et maigrichon. Mais aujourd’hui, il possède un physique impressionnant. Pour sa part, Calvin est un expert-comptable qui s’ennuie derrière son bureau. Lorsqu’il rencontre Bob Stone 20 ans plus tard, sa vie va connaître de l’action. En effet, Bob est désormais un agent de la CIA qui suit la trace de dangereux criminels. Il demande donc l’aide de Calvin pour analyser certaines transactions en ligne. Ils seront très vite embarqués dans un complot rocambolesque.
12. C’est la Fin
- Année de sortie : 2013
- Titre original : This Is The End
- Réalisateurs : Seth Rogen et Evan Goldberg
- Maison de production : Columbia Pictures / Mandate Pictures
- Revenus au box-office : 126 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jay Baruchel (Jay Baruchel), Seth Rogen (Seth Rogen), Emma Watson (Emma Watson), Kevin Hart (Kevin Hart).
En visite à Los Angeles pour rencontrer son ami acteur Seth Rogen, Jay Baruchel est convié à une soirée festive. Mais mal à l’aise au milieu des nombreux invités, Jay sort avec Seth pour aller fumer des cigarettes. Mais tout d’un coup, des faisceaux lumineux bleus descendent du ciel et aspirent tous ceux qui se trouvaient aux alentours. Les deux amis courent donc rejoindre les autres invités et les prévenir que toute la ville est détruite. Plus tard, Seth sera aspiré à son tour avec d’autres invités qui cherchaient de l’aide au-dehors. Les autres mettent sur place un système de rationnement pour essayer de survivre en attendant les secours qui n’arriveront peut-être jamais.
11. Jumanji : Next Level
- Année de sortie : 2019
- Titre original : Jumanji : The Next Level
- Réalisateur : Jake Kasdan
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 800,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Dwayne Johnson (Dr Smolder), Jack Black (Oberon), Kevin Hart (Franklin Finbar), Awkwafina (Ming Fleetfoot).
Film américain de comédie et d’aventure fantastique, « Jumanji : Next Level » est la suite logique de « Jumanji : Bienvenue Dans la Jungle » sorti en 2017. Comme dans le volet précédent, ce film raconte l’histoire du même groupe d’adolescents. Cette fois-ci, ils se retrouvent piégés à Jumanji, avec un vieil ami et deux autres personnages ajoutés involontairement. Ils devront encore résoudre de nouveaux problèmes, défier de nouveaux avatars, et surtout, sauver la terre d’une nouvelle menace afin de pouvoir s’échapper.
10. Match Retour
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Grudge Match
- Réalisateur : Peter Segal
- Maison de production : Gerber Pictures
- Revenus au box-office : 44,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Robert De Niro (Billy McDonnen), Sylvester Stallone (Henry Sharp), Kevin Hart (Dante Slate Jr), Kim Basinger (Sally Rose).
Le film débute 30 ans plus tôt, en 1980. À cette époque, Billy McDonnen et Henry Sharp étaient deux boxeurs très célèbres, et deux rivaux. Dans leur carrière, ils se sont affrontés deux fois, avec une victoire chacun. Pour se départager, ils décident de combattre une troisième fois en 1983. Mais à la veille de monter sur le ring, Razor annonce soudain qu’il met fin à sa carrière. Comme conséquence, la carrière de Billy connaît aussi un coup d’arrêt. Aujourd’hui, 30 ans plus tard, le match retour aura bien lieu, et il promet déjà des étincelles.
9. Témoin à Louer
- Année de sortie : 2015
- Titre original : The Wedding Ringer
- Réalisateur : Jeremy Garelick
- Maison de production : Screen Gems / Miramax
- Revenus au box-office : 79,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Jimmy Callahan), Josh Gad (Doug Harris), Kaley Cuoco (Gretchen Palmer), Olivia Thirlby (Alison Palmer).
« Témoin à Louer » est un film de comédie et de romance qui met en vedette Kevin Hart dans le rôle du témoin. Mais l’histoire concerne surtout Doug Harris, qui doit épouser dans 10 jours Gretchen Palmer. Véritable problème, il n’a ni famille, ni amis, ni témoins de mariage. Sur le point de craquer et de perdre confiance, l’organisateur du mariage lui recommande de faire appel à Jimmy Callahan, directeur d’une société qui propose des entourages factices pour tout événement. Jimmy se présente donc comme l’homme de la situation, et il fournira à la fois les garçons et les demoiselles d’honneur (ses amis).
8. Comme des Bêtes 2
- Année de sortie : 2019
- Titre original : The Secret Life of Pets 2
- Réalisateur : Chris Renaud
- Maison de production : Illumination Entertainment
- Revenus au box-office : 430,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Snowball), Jenny Slate (Gidget), Eric Stonestreet (Duke), Patton Oswalt (Max), Tiffany Haddish (Daisy), Lake Bell (Chloe).
Ce film est la suite logique de « Comme des Bêtes», et raconte les nouvelles aventures de Max, le chien terrier. Cette fois, il voit de nouveau sa vie changer, lorsque son propriétaire se marie et a un bébé. Au début, Max n’aime pas trop le nouveau-né, mais il s’habitue à lui plus tard. Et quand toute la famille part en voyage, Max et son compagnon Duke retrouvent un peu plus de liberté. D’un autre côté, Snowball qui était leur ennemi dans le premier volet les rejoindra pour sauver d’autres animaux en danger et les libérer.
7. Comme des Bêtes
- Année de sortie : 2016
- Titre original : The Secret Life of Pets (La vie secrète des animaux)
- Réalisateur : Chris Renaud
- Maison de production : Illumination Entertainment
- Revenus au box-office : 875,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Snowball), Jenny Slate (Gidget), Chris Renaud (Norman), Eric Stonestreet (Duke), Louis C. K. (Max), Lake Bell (Chloe).
Cette comédie pour enfants nous donne un aperçu de la vie secrète des animaux. Elle suit donc les traces d’un chien heureux et épanoui, Max, dans sa vie à New York. Plus tard, son maître ramène un canin à la maison, Duke. Ce dernier, à l’opposé de Max, est très turbulent. Un jour, durant leur balade, ils sont embarqués pour la fourrière avec des chats féroces. Mais heureusement, un lapin qui vit en clandestinité (Snowball) vient à leur secours et les ramène dans sa bande. Max et Duke se font passer pour des animaux abandonnés pour être mieux accueillis. Mais Snowball découvre la vérité et s’est juré de se venger très bientôt.
6. Jumanji : Bienvenue dans la Jungle
- Année de sortie : 2017
- Titre original : Jumanji : Welcome to the Jungle
- Réalisateur : Jake Kasden
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 962,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Dwayne Johnson (Dr Smolder), Jack Black (Professeur Sheldon), Kevin Hart (Franklin Finbar), Alex Wolff (Spencer).
Ce film constitue le troisième opus de la franchise « Jumanji », et il s’inspire d’un livre du même nom pour enfants. Production d’aventure, « Jumanji : Bienvenue dans la Jungle » est centré sur un groupe d’adolescents, déjà présents dans la partie précédente de Jumanji. Mais cette fois, ils sont transformés en avatars adultes. Durant leur quête dans cet univers où ils sont piégés, ils rencontreront un autre joueur, prisonnier depuis 1996. Pour éviter de mourir dans la vraie vie, ils devront résoudre les énigmes et survivre dans le jeu.
5. Kevin Hart : Laissez-moi vous Expliquer
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Kevin Hart : Let Me Explain
- Réalisateurs : Leslie Small et Tim Story
- Maison de production : HartBeat Productions
- Revenus au box-office : 32,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart, Harry Ratchford (Plastic Cup Boyz), Na’im Lynn, J’Dub, Will Horton, John Clausell.
« Kevin Hart : Laissez-moi vous Expliquer » est un film de concert humoristique qui met en vedette l’acteur lui-même (Kevin Hart). La réalisation se déroule au Madison Square Garden. Mais avant d’en arriver là, Kevin avait décidé d’organiser une grande fête avec ses amis. Durant celle-ci, les invités lui disent qu’il a vraiment changé depuis son divorce. Il a voulu donc s’expliquer, mais ils ne lui ont pas laissé l’occasion. Il a alors décidé de s’expliquer devant un public de 30 000 personnes. Il profitera de l’aubaine pour offrir quelques-unes de ses représentations de spectacles.
4. Kevin Hart : Et Maintenant ?
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Kevin Hart : What Now ?
- Réalisateurs : Leslie Small et Tim Story
- Maison de production : HartBeat Productions
- Revenus au box-office : 23,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Agent 0054), Don Cheadle (FBI Agent), Halle Berry (Money Berry), David Meunier (Victor).
Ce film américain de concert humoristique est le troisième en salle de stand-up de Kevin Hart. Il vient après « Kevin Hart : Laugh at My Pain » et « Kevin Hart : Let Me Explain ». Ce volet présente les événements qui se sont déroulés avant le spectacle. Dans un univers fictif, Kevin Hart joue le rôle d’un agent secret du MI6 (Agent 0054). Il décide de participer à une partie de poker aux côtés de Money Berry, la garantie que tout partira en vrille. Dans la vraie vie, le spectacle se déroule au Lincoln Financial Field à Philadelphie.
3. Les Liens Sacrés
- Année de sortie : 2009
- Titre original : Not Easily Broken
- Réalisateur : Bill Duke
- Revenus au box-office : 10,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Morris Chestnut (Dave Johnson), Taraji P. Henson (Clarice), Kevin Hart (Tree), Maeve Quinlan (Julie Sawyer).
Inspiré d’un roman du pasteur T. D. Jakes, « Les Liens Sacrés » est un film chrétien américain qui tourne autour du couple Dave et Clarice Johnson. À la suite d’un accident de voiture, Clarice est prise en charge par une thérapeute et Dave s’éloigne lentement d’elle. Il rencontre ensuite Julie et son fils Bryson. Mais ce dernier meurt après dans un accident de natation, ce qui rapproche Julie et Dave davantage. Dans cette nouvelle relation qui nait, Dave et Clarice veulent savoir jusqu’où peuvent tenir leurs « Liens Sacrés du Mariage ».
2. Un Papa Hors Pair
- Année de sortie : 2021
- Titre original : Fatherhood
- Réalisateur : Paul Weitz
- Maison de production : Columbia Pictures
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Matthew Logelin), Melody Hurd (Maddy Logelin), Anthony Carrigan (Oscar), DeWanda Wise (Swan).
Cette comédie dramatique raconte l’histoire d’un père (Matthew Logelin) qui doit désormais élever sa fille tout seul, après la mort de sa femme sur la table d’accouchement. Au bout d’un moment, il trouve l’amour et essaie de se donner une nouvelle chance. Mais avec ses doutes, ses peines d’amour et les couches du bébé, tout se révèle beaucoup plus compliqué. Il décide alors de s’occuper de sa fille par lui-même, contre tous.
1. Think Like A Man
- Année de sortie : 2012
- Titre original : Think Like A Man
- Réalisateur : Tim Story
- Maison de production : Screen Gems / Rainforest Films
- Revenus au box-office : 96,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Kevin Hart (Cedric), Steve harvey, Regina Hall (Candice), Michael Ealy (Dominic), Meagan Good (Mya), Taraji P. Henson (Lauren).
Dans ce film américain de comédie romantique, le premier personnage est le célèbre animateur et humoriste Steve Harvey. Il est l’auteur d’un livre intitulé « Act Like a Lady, Think Like A Man ». Après la lecture de ce dernier, quatre femmes décideront de suivre ses conseils à lettre. Désormais, elles comptent réfléchir comme des hommes et prendre leurs maris à leurs propres jeux. Mais les hommes sont aussi décidés à ne pas se laisser piétiner. Ce film sera suivi par « Think Like A Man Too » présenté plus haut.