Keynote Apple : comment suivre la conférence en direct ?

Apple se prépare à faire sa rentrée. Comme tous les ans, le géant californien va en effet tenir dans quelques minutes une conférence de presse consacrée à ses nouveaux iPhone et sa nouvelle montre connectée. Et bien sûr, l’événement sera retransmis en direct sur la toile.

La tension est à son comble. Le Keynote débutera en effet dans quelques minutes et autant dire que les organisateurs de l’événement doivent être sur le pied de guerre.

Organiser une conférence de presse de cette ampleur demande en effet beaucoup de préparation en amont.

La Keynote Apple sera retransmise en direct

D’autant que l’événement sera également retransmis en direct sur la toile. Attention d’ailleurs, car cette année, Apple a choisi de diffuser le flux de sa conférence de presse sur Twitter.

Dès 19 heures, les internautes pourront donc suivre l’événement en direct depuis leur ordinateur, leur smartphone ou même leur tablette tactile en se rendant directement sur le compte de la firme, à cette adresse.

Si Apple s’en tient à son planning habituel, alors la conférence devrait durer une heure et demie environ. Voire un peu plus.

Trois iPhone et une Apple Watch ?

Le Keynote de cette année risque d’être assez dense. Apple devrait en effet présenter pas moins de trois nouveaux appareils, à savoir l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Pour compléter l’offre, la firme risque de nous gratifier d’une nouvelle version de sa montre connectée.

L’Apple Watch Series 4 devrait bien entendu reprendre le design du modèle précédent, tout en proposant un écran un peu plus grand. L’entreprise aurait en effet diminué l’épaisseur des bordures entourant la dalle pour lui laisser un peu plus de place.

En parallèle, la firme serait également en train de finaliser de nouveaux MacBook et un nouvel iPad Pro. On ignore en revanche si ces derniers seront présentés durant cette conférence. Apple pourrait en effet reporter leur présentation au moins prochain afin de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Pour suivre l’événement en direct, c’est par ici que ça se passe. Du moins pour Twitter. Le flux peut aussi être suivi directement à partir du site du constructeur, en passant par ce lien.

Mots-clés appleiphone