Keynote Apple : comment suivre l’événement en direct ?

Apple s’apprête à faire sa rentrée. Dans quelques heures, le constructeur va en effet sonner le coup d’envoi de son nouveau Keynote. Les nouveautés attendues sont nombreuses, à commencer les iPhone 13. Et justement, si vous souhaitez suivre l’événement en direct depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, ce sera tout à fait possible.

Les vacances d’été sont bel et bien derrière nous et le Keynote Apple est là pour le rappeler.

Le visuel de l'invitation envoyée par Apple à la presse
Le visuel de l’invitation envoyée par Apple à la presse

Avec une précision digne d’un horloger, Tim Cook s’apprête ainsi à monter sur scène pour lever le voile sur les tout derniers produits de la société.

Les iPhone 13 seront présentés ce soir

Des produits qui devraient être nombreux. Sans surprise, la pièce de choix sera les iPhone 13, les nouveaux smartphones du constructeur.

Tout comme l’année dernière, quatre modèles sont ainsi prévus : l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. S’ils devraient tous reprendre le design des modèles précédents, il faudrait tout de même s’attendre à quelques nouveautés intéressantes.

L’encoche serait donc affinée et plus étroite grâce au déménagement du haut-parleur. Un haut-parleur décalé au-dessus de la pièce, entre le haut de l’encoche et la bordure supérieure du châssis.

Le module photo arrière n’aurait pas non plus tout à fait le même look et les modules photo devraient ainsi être réagencés. Certaines sources s’attendent également à ce que l’intégralité de la pièce soit placée sous une vitre.

A lire aussi : Les iPhone 13 ne devraient pas avoir de problème de stockage

Une Apple Watch Series 7 en prime

La vraie nouveauté aurait trait à l’écran. Les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max seraient en effet dotés d’un affichage 120 Hz. Apple aurait d’ailleurs opté pour un taux adaptatif afin que la pièce ne pèse pas trop lourd sur la batterie de ses téléphones.

Un mode Always on Display serait également au programme, de même pour plusieurs optimisations du côté de la vidéo. Un mode portrait vidéo devrait notamment faire son entrée et d’autres optimisations du même type sont bien entendu à prévoir.

Mais les iPhone 13 ne seront pas les seules stars de la soirée. Il faut également s’attendre à ce que le constructeur dévoile une toute nouvelle Apple Watch, la Series 7. Dans les grandes lignes, la recette resterait inchangée, mais il faudrait s’attendre à ce que le cadran soit doté de tranches plates comme sur l’iPhone et l’iPad.

A lire aussi : iPhone 13 : quand pourrez-vous l’acheter au meilleur prix ?

Et des AirPods 3 !

Il y aurait aussi du neuf pour les mélomanes. Ou tout du moins pour les personnes à la recherche d’écouteurs sans fil. Les AirPods 3 seraient aussi présentés au cours de l’événement, avec un nouveau design les rapprochant des AirPods Pro. Et un ANC en prime.

Au fil de ces derniers mois, d’autres sources ont aussi évoqué de nouveaux iPad ou encore un nouveau MacBook pro. Ces produits devraient cependant faire l’objet d’une présentation séparée.

A lire aussi : iPhone 13, Apple Watch Series 7, AirPods 3, un point sur les produits attendus lors du Keynote de septembre

Comment suivre l’événement en direct ?

Ce qui nous amène finalement au coeur de cet article, à savoir les différents moyens mis à disposition des consommateurs pour suivre l’événement.

Le Keynote Apple sera retransmis, sans surprise, sur le site de la firme, mais également sur YouTube. Le lecteur intégré à la fin de l’article vous permettra d’ailleurs de le suivre.

Si vous avez une Apple TV, vous pourrez aussi le retrouver sur votre téléviseur, il suffira pour ce faire de sélectionner la bonne chaîne.

De notre côté, nous ferons bien entendu des points détaillés tout au cours de l’événement.

Mots-clés applekeynote