Keynote Apple du 20 avril, que doit-on en attendre ?

Apple tiendra son premier keynote de l’année le 20 avril prochain. Le constructeur profitera bien évidemment de l’évènement pour lever le voile sur de nouveaux produits. Voici ce que l’on sait au sujet des annonces qui devraient être faites durant l’occasion.

Alors que les rumeurs avaient précédemment suggéré le 23 mars comme date du premier keynote d’Apple pour cette année, finalement c’est le 20 avril prochain à 19 heures (heure française) qu’aura lieu le fameux évènement tant attendu des fans. L’information avait d’abord fuité au travers de l’assistant vocal Siri avant d’avoir été confirmée par la firme.

Crédits Matias Cruz – Pixabay.com

Pour l’heure, il n’y a aucun moyen d’affirmer quels nouveaux produits seront présentés à cette occasion. Les spéculations concernent surtout les gammes iPad et AirPods.

De nouveaux iPad ?

On pense que l’iPad sera la vedette de ce prochain keynote d’Apple, et pour cause, même le logo de la carte d’invitation est une référence apparente au célèbre stylet Apple Pencil de la tablette. Le constructeur aurait dans l’idée de capitaliser sur le succès de la quatrième génération de l’iPad Pro. Concrètement, Apple pourrait annoncer deux nouvelles options de taille d’écran pour la gamme.

Le premier iPad utiliserait un écran LCD de 11 pouces, tandis que le deuxième est censé disposer d’un écran mini-LED de 12,9 pouces. Par ailleurs, les deux devraient bénéficier d’une nouvelle puce et embarquer un port USB-C avec Thunderbolt.

L’iPad mini devrait également faire l’objet d’un renouvellement. À ce propos, les changements concerneraient surtout les composants internes. Autant dire qu’on ferait mieux de ne pas s’attendre à trop de chambardement en termes de design. De son côté, l’iPad « standard » pourrait venir avec un nouveau SoC.

AirPods 3, AirTags…

Les AirPods 3 ont fait beaucoup parler d’eux ces dernières semaines. Des copies bon marché – inspirées des leaks – circulent même déjà en Chine. Apple pourrait profiter de son prochain keynote pour briser le silence autour de la troisième génération de ses écouteurs sans fil. Un silence qui concerne aussi les fameux AirTags. Ces derniers seraient de minuscules traqueurs GPS que l’utilisateur pourra fixer sur ses effets personnels. Ils permettraient ensuite de localiser les objets – au moyen d’un appareil Apple – en cas de perte.

En revanche, il est peu probable que la Pomme partage des nouvelles des prochains Mac au cours de la conférence.

Mots-clés applekeynote