Keynote Apple : l’iPad 4

Là encore, il s’agissait d’un produit très attendu et là encore, les rumeurs disaient vrai. Apple a effectivement profité de la Keynote pour lever le voile sur l’iPad 4. Un tout nouvel iPad qui ne rompt pas la tradition et qui reprend donc exactement le même “form factor” que son prédécesseur tout en proposant des caractéristiques techniques un peu plus évoluées. Au programme, donc, l’intégration d’un nouveau processeur et d’un tout nouveau connecteur. Car en effet, à l’image de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini, l’iPad 4 jouera bien évidemment la carte du Lightning. Ce qui devrait faire la joie des accessoiristes, cela va sans dire…

De prime abord, l’iPad 4 ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. On se retrouve donc face à une tablette tactile extrêmement fine et profitant d’une jolie coque en aluminium. Pas de grosse surprise de ce côté là puisqu’on savait déjà qu’une nouvelle ardoise serait de la partie. A croire que le culte du secret n’est plus de mise chez Apple, donc.

Keynote Apple : l'iPad 4

Bien évidemment, la firme ne va pas proposer qu’un seul iPad 4. En réalité, ce dernier sera décliné en plusieurs modèles, et en deux couleurs (noir et blanc). Côté prix, il faudra attendre encore un peu pour avoir les tarifs de tous les modèles mais l’iPad 4 devrait être proposé à partir de 509€ pour le modèle WiFi avec 16 Go d’espace de stockage.

En outre, il profite d’une caméra FaceTime capable de filmer en 720p et d’une batterie lui conférant jusqu’à 10 heures d’autonomie. Le processeur, quant à lui, sera un joli A6X qui devrait lui permettre d’être deux fois plus performant que la génération précédente. Précisons également, pour la forme, que l’iPad 4 profitera d’une puce WiFi plus rapide et qu’il supportera les réseaux LTE.

Reste évidemment à évoquer la date de sortie de la tablette. Et figurez-vous que vous n’aurez pas à attendre longtemps puisque l’iPad 4 sera disponible en pré-commande à partir du 26 octobre, les livraisons débutant le 2 novembre. Notez toutefois que cela ne concerne que les modèles WiFi, il faudra attendre deux semaines de plus pour les versions 3G.

Mots-clés appleipad 4