Keynote Apple : iPod Nano et iPod Touch à l’honneur

Certains d’entre vous le savent bien, la rentrée est généralement l’occasion pour Apple de présenter ses nouveaux baladeurs numériques au public. Et sachant que cette Keynote était essentiellement dédiée au nouvel iPhone, on pouvait bien évidemment se demander si la firme allait avoir l’occasion d’aborder ce sujet. Oui et bien figurez-vous que c’est le cas et Apple a ainsi profité de sa conférence pour dévoiler son nouvel iPod Nano et son nouvel iPod Touch. Même que tout est dans la suite.

Keynote Apple : iPod Nano et iPod Touch à l'honneur

L’iPod Nano, pour commencer, reprendra exactement le même concept que son prédécesseur. On retrouvera donc un écran tactile tout petit, un clip intégré, un podomètre, la radio et les habituels boutons de réglage du volume. Point intéressant, il intègrera pas moins de 16 nouvelles horloges. Plutôt logique quand on sait que l’iPod Nano est utilisé comme une montre par beaucoup de monde. Côté prix, par contre, Apple a fait un petit effort puisque le modèle 8 Go sera proposé à 129 $ tandis que le modèle 16 Go coûtera 149 $. Et bien évidemment, plusieurs coloris seront proposés.

L’iPod Touch a également profité d’un petit lifting. En revanche, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date, le nouveau modèle n’apportera rien de nouveau, il se contentera en effet d’introduire une nouvelle couleur : le blanc. Là encore, le prix de la bête a fondu comme neige au soleil puisque le modèle 8 Go coûtera 199 $ (contre 229 $ auparavant) et le modèle 32 Go sera quant à lui proposé à 299 $. Le modèle 64 Go n’a pas bougé d’un poil, en revanche, et il vous coûtera pas moins de 399 $.

Point important, l’iPod Shuffle reste bien au catalogue. Il sera ainsi proposé à 49 $ (2 Go). En revanche, il semblerait que le rideau se soit fermé pour ce bon vieil iPod Classic. Paix à son âme.

Via