Keynote Apple : toutes les nouveautés annoncées ce soir

Le Keynote Apple vient de se terminer et les annonces ont été nombreuses en dépit de l’absence des iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Le moment semble donc bien choisi pour faire un point complet sur les annonces de ce soir.

Fidèle à ses habitudes, Tim Cook est monté sur scène pour revenir sur l’actualité de ces derniers mois et donner quelques chiffres.

Le Keynote Apple va commencer dans quelques minutes

Le Keynote Apple va commencer dans quelques minutes

Et bien sûr, l’homme fort d’Apple n’a pas manqué de revenir sur la situation sanitaire actuelle et sur une pandémie qui a considérablement changé notre manière de travailler et d’interagir les uns avec les autres.

Apple Watch Series 6 : cap sur la santé

L'Apple Watch Series 6 se décline en bleu

L’Apple Watch Series 6 se décline en bleu

L’Apple Watch Series 6 aura sans conteste été la star de cette soirée. Si Apple n’a pas changé sa copie, la marque a au moins eu la bonne idée d’améliorer sa recette en dotant sa montre de nouvelles fonctions très prometteuses.

Non contente de pouvoir mesurer le rythme cardiaque et de pouvoir en plus réaliser des électrocardiogrammes, la Series 6 sera ainsi capable de déterminer avec précision le taux de saturation en oxygène de notre sang.

De le déterminer, mais aussi de l’interpréter. L’Apple Watch Series 6 ne se contentera effectivement pas d’effectuer des relevés et elle sera également en mesure de nous avertir si elle décèle quelque chose d’anormal. En cas de pépin, l’utilisateur pourra alors prendre un rendez-vous chez son médecin et effectuer des tests complémentaires.

Livrée sous watchOS 7, la Series 6 sera également en mesure de surveiller nos nuits et d’évaluer la qualité de notre sommeil en se basant sur différentes metrics comme notre rythme cardiaque ou nos mouvements.

Cela risque bien entendu de causer du tort aux éditeurs spécialisés, mais les utilisateurs de la montre seront sans doute ravis de pouvoir goûter à cette fonction en natif sans avoir à installer quoi que ce soit.

Attendue pour vendredi, l’Apple Watch Series 6 sera proposée à partir de 399 $ pour le modèle 40 mm de base.

À lire aussi : L’Apple Watch Series 6 officielle, cap sur la santé

Apple Watch SE : un modèle plus accessible

L'Apple Watch SE se décline aussi en plusieurs modèles

L’Apple Watch SE se décline aussi en plusieurs modèles

L’Apple Watch Series 6 n’est certainement pas la montre connectée la plus accessible du marché et Apple semble en avoir conscience.

La marque a ainsi lancé aux côtés de sa nouvelle montre un second modèle un peu moins cher : l’Apple Watch SE.

Si cette seconde montre reprend le châssis de la Series 6, elle va un peu moins loin sur le plan technique en héritant du SoC de la Series 5. Attention en revanche, car elle fait l’impasse sur plusieurs fonctions clés comme la surveillance du taux de saturation en oxygène du sang et il faudra donc se tourner vers la Series 6 pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités avancées.

En contrepartie, l’Apple Watch SE est nettement plus accessible et elle sera donc proposée à partir de 199 $ pour la version 40 mm. Lancement prévu vendredi.

À lire aussi : Apple Watch SE, enfin une montre connectée accessible chez Apple !

iPad 8 : la petite surprise de la soirée

L'iPad passe la huitième, sans changement de design malheureusement.

L’iPad passe la huitième, sans changement de design malheureusement.

L’iPad 8, contrairement à l’iPad Air 4, n’avait pas franchement fait parler de lui ces dernières semaines. On peut donc dire qu’il a un peu été la surprise de cette charmante soirée.

Les fondamentaux ne changent pas. La tablette hérite en effet du design du modèle précédent et de larges bordures entourent donc son écran. Le lecteur Touch ID répond toujours présent.

En revanche, à l’intérieur, tout change et la tablette mise donc sur une puce A12, soit sur la puce présente à bord des iPad Pro.

À lire aussi : L’iPad 8 officiel, il est deux fois plus puissant que l’iPad 7

iPad Air 4 : enfin l’âge de raison

L'iPad Air 4 se décline en plusieurs coloris.

L’iPad Air 4 se décline en plusieurs coloris.

L’iPad Air 4 a lui aussi largement occupé la scène ce soir. Ce qui n’a rien de très étonnant d’ailleurs. Cette nouvelle itération apporte beaucoup de changements, notamment en termes de design.

Exit donc le look un peu vieillot, l’iPad Air 4 se rapproche davantage des derniers iPad Pro. L’écran est désormais entouré par de fines bordures et l’ensemble des composants tient dans un châssis extrêmement plat, un châssis aux bords plats.

La tablette fait l’impasse sur Face ID, mais elle conserve un lecteur Touch ID directement intégré au bouton d’alimentation.

Il y a aussi du neuf au niveau de la connectique. Non contente d’abandonner le Lightning au profit de l’USB Type-C, l’iPad Air nouvelle génération bénéficie aussi du Smart Connector de l’iPad Pro. Il pourra donc communiquer avec tous les accessoires de ce dernier et cela vaut notamment pour le Magic Keyboard.

Plus puissant que la génération passée, l’iPad Air 4 est aussi le premier iDevice à bénéficier de la puce A14. Il grille donc la politesse aux iPhone 12.

Attendu pour le mois prochain, l’iPad Air 4 sera proposé à partir de 599 $ et il se déclinera en 5 coloris différents : gris, argent, or rose, bleu et vert

À lire aussi : L’iPad Air 4 officiellement présenté, avec un air d’iPad Pro

Apple One : un abonnement pour les unifier tous

Apple One, une formule d'abonnement unique pour accéder à plein de services différents

Apple One, une formule d’abonnement unique pour accéder à plein de services différents

Si vous avez une appétence pour les produits Apple, alors vous jonglez peut-être avec plusieurs abonnements différents. Un pour iCloud, un pour Apple Music, un autre pour Apple TV+ ou même pour Apple Arcade, le compte monte vite et il est parfois difficile de s’y retrouver.

Consciente du problème, la marque a donc dévoilé ce soir une nouvelle formule d’abonnement baptisée Apple One. Une formule donnant accès à plusieurs services et à plusieurs plateformes en échange d’un seul abonnement… et avec une légère réduction en prime.

Afin de plaire au plus grand nombre, Apple a choisi de décliner son offre en plusieurs packs, dont le prix oscille entre 15 et 30 $ par mois.

À lire aussi : Apple One, un abonnement pour les gouverner tous

Mots-clés apple