KFC a offert une belle récompense à l’internaute qui a découvert son secret

KFC excelle dans sa communication numérique et nous en avons encore eu la preuve récemment lorsqu’un internaute a découvert que les onze personnes suivies par la marque correspondaient en réalité aux ingrédients utilisés dans sa célèbre sauce.

Un utilisateur de l’incontournable Twitter a en effet découvert le pot aux roses en fouinant sur le profil de l’entreprise et en découvrant que cette dernière suivait uniquement six hommes se nommant Herb et les cinq anciennes Spice Girls.

KFC

En poussant plus loin ses investigations, cet enquêteur d’un nouveau genre a alors réalisé que ces onze personnes faisaient en fait référence à la recette de poulet frit du colonel Sanders : le fameux 11 herbes et épices.

Un cadeau original signé KFC

Mike Edgette, le twittos à l’origine de cette étonnante découverte, n’a pu résister à la tentation de partager sa trouvaille avec le plus grand nombre et son tweet est très vite devenu viral.

Il a ainsi été retweetée plus de trois cent mille fois ce qui a fait une énorme publicité à cette chaîne de restauration rapide.

Le tweet d’Edgette a été tellement viral que l’établissement culinaire a décidé de le récompenser pour sa perspicacité dans la résolution de l’énigme. Le weekend dernier, KFC lui a donc envoyé une récompense des plus singulières : une œuvre d’art personnalisée et glorieuse digne de figurer parmi les chefs-d’œuvre exposés au Musée du Louvre.

La recette des onze herbes et épices non révélée

Il s’agit d’un tableau représentant l’utilisateur de Twitter, monté sur le dos du colonel Sanders avec une cuisse de poulet à la main droite et la main gauche qui pointe vers une direction. En recevant ce cadeau original, Edgette a posté un tweet déclarant que les rêves deviennent réalité avec en hashtag GiddyUpColonel.

Bien que les autres utilisateurs espéraient qu’Edgette reçoive une récompense plus sympa, comme un approvisionnement à longue durée de Kentucky Fried Chicken, il va se contenter de ce chef-d’œuvre dans lequel il est représenté avec le colonel Sanders.

De même, certains utilisateurs imaginaient KFC délivrer la recette exacte des onze herbes et épices à Mike Edgette. Il n’en est rien, la chaine de fast food reste le grand gagnant de cette histoire.

Mots-clés twitterweb