KFC accepte dorénavant les paiements par bitcoin au Canada

Le Bitcoin est devenu très populaire auprès des internautes. De plus en plus de personnes commencent à s’y intéresser malgré le fait qu’il reste un mode de paiement très marginal. De nombreux investisseurs continuent à l’acheter dans l’espoir que son cours continue sa hausse. KFC Canada a récemment annoncé accepter les paiements en bitcoin pour une durée limitée.

Cette option de paiement sera uniquement disponible pour les commandes en ligne portant sur « Bitcoin Bucket », un nouvel élément du menu spécialement conçu pour ce nouveau moyen de paiement. Ce nouveau seau sera livré avec 10 morceaux tendres de poulet, des frites et de la sauce.

KFC

En dépit de la popularité du Bitcoin, on est évidemment en droit de se demander si les internautes accepteront de dépenser le fruit de leurs investissements dans un seau de poulet.

Combien ça coûte ?

À l’origine, KFC a proposé le Bitcoin Bucket pour une valeur de 0,0011204 BTC pour passer à 0,0010082 BTC et terminer finalement à 0,0011673 BTC. Quoi qu’il en soit, vous l’achèterez pour une valeur équivalente à vingt dollars en bitcoin au moment de son achat, sans oublier les cinq dollars de frais d’expédition en sus.

La valeur de la cryptomonnaie ne cesse d’augmenter. Dans quelques mois, les vingt dollars collectés par l’entreprise pourraient très vite se transformer en deux mille dollars.

KFC Canada a déclaré sur son site : « Malgré les hauts et les bas de Bitcoin, la recette originale du Colonel est toujours aussi bonne.  Échangez donc vos Bitcoins contre des seaux et investissez dans quelque chose de bien. »

Investir ou acheter du poulet ? Telle est la question.

Actuellement, le Bitcoin peut coûter très cher. Il est donc peu probable que les gens veuillent bien l’échanger contre de la sauce et quelques morceaux de poulet. Cet argent virtuel pourrait leur rapporter beaucoup dans quelques mois, même si ce n’est encore qu’une hypothèse.

L’offre de KFC peut donc paraître quelque peu bancale. Toutefois, la démarche ne manque pas de sens pour autant.

Il est en effet encore assez rare de trouver des produits de consommation dans lesquels dépenser ses bitcoins et cette opération devrait donc contribuer à rendre ce moyen de paiement plus populaire… tout en assurant une belle publicité pour l’enseigne.

Pour l’instant, KFC Canada n’a pas encore annoncé si le Bitcoin Bucket a été un succès. Si c’est le cas, prolongera-t-il la durée de disponibilité du paiement au Bitcoin ?

Mots-clés cryptomonnaiekfc