KFC et Beyond Meat font équipe pour vendre du « poulet végétalien »

Toujours à la recherche d’idées originales pour faire plaisir à nos papilles, la chaîne Kentucky Fried Chiken (KFC) va proposer de la « viande » de poulet à base de plante de Beyond Meat. Cette nouvelle association sera tout aussi profitable pour les deux parties.

KFC pourra en effet conquérir de nouveaux consommateurs, et Beyond Meat faire connaître ses produits.

poulet

Crédit photo PIXABAY

Pour l’instant, le poulet végétalien de Beyond Meat ne sera disponible que dans le restaurant KFC d’Atlanta. Pour promouvoir le produit, KFC a offert des échantillons gratuits de ce « poulet sans viande » à l’achat d’un produit sur le menu la journée du lundi 26 août.

Depuis le mardi 27 août, les clients du restaurant de KFC à Atlanta peuvent déguster ce poulet à base de plantes sous forme d’ailes croustillantes.

KFC toujours plus proche de ses clients

KFC a toujours su conquérir le cœur des consommateurs en devançant leurs besoins, ce qui lui a permis de s’imposer sur le marché de la restauration rapide. En proposant désormais du poulet végétalien frit, KFC prouve qu’il veut être encore plus proche de ses consommateurs et prend en compte les besoins de chacun.

En tout cas, il est évident que les végétariens et végétaliens seront ravis de cette nouvelle.

Toutefois, tout n’est pas rose et le principal problème, c’est que si on en croit un porte-parole de Beyond Meat, le poulet végétalien est censé être cuit dans les mêmes friteuses que les poulets classiques. Or cela pourrait constituer une entrave aux exigences de ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien très strict.

La PETA est aux anges

Et bien sûr, compte tenu de ses activités, KFC n’est pas très bien vu par les activistes qui protègent les animaux. La chaîne a toujours été dans la ligne de mire de la PETA, un organisme dont l’antipathie pour KFC n’est plus un secret, et qui l’a d’ailleurs surnommé Kentucky Friend Cruelty.

Maintenant, le nouveau partenariat entre KFC et Beyond Meat semble ravir les membres de l’association. « PETA est ravi d’offrir son soutien au nouveau poulet végétalien du KFC d’Atlanta », a notamment déclaré Tracy Reiman, vice-président exécutif de la PETA, dans un communiqué.

Reste à savoir si ce nouveau menu de KFC parviendra à convaincre les gourmands.

Mots-clés kfc