KFC teste un nouveau robot à Shanghaï

KFC s’est associé à Baidu afin de développer un robot capable d’enregistrer et de modifier des commandes passées vocalement. Il est le fruit de plusieurs années de recherche et il est en train d’être testé dans un restaurant de la chaîne, un restaurant situé à Shanghaï. Les premiers retours des utilisateurs sont plutôt positifs mais il faudra sans doute attendre un moment avant de voir débarquer ce robot chez nous.

Si vous ne connaissez pas son histoire, alors sachez que la marque a été fondée à la fin de la première moitié du 20ème siècle par un certain Harland Sanders.

KFC robot

KFC est en train de tester un nouveau robot.

Passionné de cuisine, ce militaire de formation a décidé de se lancer dans cette belle aventure après avoir enchainé les petits boulots durant plusieurs années.

KFC a vu le jour à la fin des années 50

Il a donc commencé à travailler sur des recettes de cuisine à base de poulet et à les servir aux clients fréquentant sa station essence. Contre toute attente, ses plats ont rencontré beaucoup de succès et notre ami a alors ouvert un restaurant un peu plus grand situé de l’autre côté de la rue afin de pouvoir accueillir plus de monde.

L’entreprise a connu de belles années avant de déposer le bilan, suite à la construction d’une nouvelle autoroute à l’emplacement de son établissement.

A sa place, la plupart des gens auraient sans doute baissé les bras mais Harland Sanders est parti à travers les Etats-Unis afin de trouver un restaurant acceptant de lui acheter ses recettes. Il a fini par trouver un restaurateur intéressé et il a alors fondé une nouvelle entreprise : Kentucky Fried Chicken.

La suite de l’histoire, vous la connaissez sans doute. La franchise a rencontré un franc succès et elle s’est considérablement développée à travers les années. A présent, elle compte 18 000 restaurants qui accueillent chaque jour un peu plus de 8 millions de personnes.

Dumi parle uniquement le chinois pour le moment

Afin de moderniser son image, KFC a donc entrepris de travailler sur un robot avec l’aide de Baidu. Dumi, c’est son nom, a nécessité pas moins de dix années de recherches et de développement et il est capable d’enregistrer des commandes mais aussi de les modifier en quelques instants, grâce à son système de reconnaissance vocale.

Comme indiqué un peu plus haut, ce robot est encore en phase de test et il est uniquement présent dans un restaurant, situé à Shanghaï.

Si l’on en croit les différents témoignages des consommateurs, alors il serait plutôt efficace mais il faut tout de même noter qu’il parle uniquement le chinois et il est ainsi incapable de comprendre l’anglais ou même le français.

Toutefois, KFC envisage de lui apprendre de nouvelles langues et il viendra peut-être un jour où Dumi sera en mesure d’enregistrer vos commandes.

Dumi

Mots-clés kfcrobotrobotique