Khaby Lame devient la personne la plus suivie sur TikTok en devançant Charli D’Amelio

Le tiktokeur italien de 22 ans, Khabane “Khaby” Lame, est devenu la personne la plus suivie sur TikTok avec ses 142,8 millions d’abonnés. Il a ainsi battu l’Américaine Charli D’Amelio, détentrice du titre depuis Mars 2020.

L’humoriste est surtout connu pour ses parodies d’astuces de la vie quotidienne. Ses vidéos de parodie, dans lesquelles il ne prononce aucune parole, ont obtenu des millions de vues, ce qui l’a rendu rapidement célèbre au niveau mondial.

Khaby Lame
Crédits Guinness World Records

L’histoire de Khaby a commencé avec l’arrivée de la COVID-19 en Europe. Le jeune homme était ouvrier dans une usine, mais il a perdu son emploi au début de la pandémie. Cette situation l’a obligé à retourner vivre chez ses parents à Turin, en Italie.

Les débuts de Khaby Lame

Avec les mesures de confinement appliquées dans son pays, Khaby a eu l’idée de créer son compte TikTok pour ne pas trop s’ennuyer. Il a d’abord posté des vidéos qui le montrent en train de danser et de regarder des séances de jeux vidéo, mais ces vidéos n’ont pas obtenu beaucoup de vues.

En novembre 2020, une de ses vidéos est devenue virale sur la plateforme. La vidéo est une réponse de Khaby à une autre vidéo qui montre une astuce inutilement compliquée. Avec des gestes, aujourd’hui devenus célèbres, et tout en restant silencieux, Khaby montre une solution bien plus simple pour effectuer la tâche. Ainsi est née la formule qui allait le propulser au sommet.

L’évolution de la popularité de Khaby Lame

En avril 2021, Khaby est devenu l’Italien le plus suivi sur TikTok en dépassant Gianluca Vacchi. Puis, il a battu Zach King en juillet 2021 en termes de nombre de followers sur TikTok et est devenu le tiktokeur le plus suivi dans la catégorie masculine. Sa popularité a continué à augmenter avec un rythme moyen de trois millions de nouveaux abonnés par mois, contre un million pour Charli D’Amelio.

En l’espace de deux ans, l’humoriste est devenu tellement célèbre sur TikTok qu’il a obtenu un titre dans le Guinness World Records. Charli D’Amelio demeure toutefois la détentrice du plus grand nombre d’abonnés TikTok dans la catégorie féminine.

Selon Khaby, sa popularité est le fruit de sa comédie physique qui parvient à passer à travers les barrières de la langue. Sa réputation lui a permis de collaborer avec des partenaires de renom tels que Hugo Boss ou encore le club de football Juventus F.C. Il a aussi eu la chance de réaliser certains de ses rêves d’enfance comme celui de rencontrer Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic, ou encore Usain Bolt.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.