Kia prévoit de sortir 11 modèles de voiture électrique d’ici 2025

Ces dernières années, beaucoup de constructeurs automobiles se sont tournés vers la technologie des voitures électriques et abandonnent peu à peu les modèles à moteur à combustion, plus polluants et bien moins économiques. Kia fait partie de ces entreprises qui veulent passer à l’électrification de leurs futurs véhicules.

La société compte investir une somme de 25 milliards de dollars dans le cadre du développement de son projet appelé « Plan S ».

Crédits Pixabay

Celui-ci vise à concevoir 11 modèles de voiture électrique d’ici 2025. L’objectif de Kia serait de vendre 500 000 voitures électriques au niveau mondial dans les six ans à venir.

Parmi les marchés qui figureront dans la liste de l’entreprise, on compte évidemment les États-Unis. D’autre part, l’entreprise a déclaré que sa première voiture électrique allait sortir bientôt.

Le Plan S, de quoi s’agit-il ?

Pour le moment, Kia n’a pas encore donné de détails quant au design et la forme du premier modèle de voiture électrique qui sortira.

Cependant, les commentaires d’un cadre de l’entreprise ont laissé entendre que la marque envisageait d’utiliser le concept Imagine pour la production européenne. On sait également que le premier véhicule électrique sera lancé l’année prochaine.

Même si Kia se lance dans l’électrification, l’entreprise a toutefois déclaré qu’elle n’allait pas totalement abandonner la production de voitures à combustion classiques. En effet, en plus de la promotion des voitures électriques, le Plan S a également pour objectif d’augmenter le nombre  de voitures à carburant fossile vendues. Pour l’entreprise, se lancer dans l’électrification serait en fait le meilleur moyen pour avoir du succès auprès des jeunes acheteurs qui ont déjà une bonne opinion de la marque.

Un choix de VE encore plus vaste

Le premier véhicule électrique de Kia sera connu du public vers la fin de 2020 ou au début de 2021. Pour ceux qui ont prévu de s’offrir prochainement un modèle électrique, attendre quelques mois pour la sortie du VE de Kia ne serait peut-être pas une mauvaise idée, d’autant plus que la marque figure déjà parmi les plus connues du marché.

En même temps, d’autres grands constructeurs automobiles ont prévu de  lancer prochainement d’autres nouveaux modèles. Parmi les plus attendus, on compte le Mustang Mach E SUV de Ford ou encore le ID 4 de Volkswagen.

En tout cas, la concurrence promet d’être assez rude pour Kia, surtout que la marque ne s’est lancée dans l’électrification que récemment. Toutefois, avec sa renommée , on peut s’attendre à des modèles aussi performants que ceux des autres constructeurs.