Kia va commercialiser l’Imagine EV, son SUV électrique

Cette nouvelle devrait attirer l’attention des amateurs de véhicules électriques : Emilio Herrera, le boss de Kia Motors en Europe, a fait savoir que l’Imagine EV, son SUV électrique, n’allait plus rester longtemps au stade de prototype. Pour rappel, ce modèle avait été présenté par Kia Motors au Salon automobile de Genève, en mars 2019.

Emilio Herrera a profité d’une interview avec le média Automotive News Europe pour annoncer que l’Imagine EV pourrait être commercialisée à l’horizon 2021. La mise sur le marché de ce SUV électrique devrait se faire juste après le lancement du véhicule fonctionnant à l’hydrogène annoncé par Kia Motors pour fin 2020 ou début 2021.

crédits Pixabay

A en croire Kia, le prix de l’Imagine EV devrait avoisiner les 30 000 euros.

Kia Motors nous réserve des surprises

Ceux qui ont eu la chance de voir le prototype dévoilé par Kia Motors en mars dernier ne devront pas s’attendre à découvrir exactement le même véhicule en 2021. Le constructeur automobile aurait apporté de petites modifications au niveau du design de l’Imagine EV.

Interrogé au sujet de ce nouveau design, Gregory Guillaume, vice-président du design de Kia, a laissé planer le mystère et s’est contenté de dire que ce véhicule représentera « le désir de Kia d’aller de l’avant dans le monde passionnant de l’électrification. »

Un modèle plus accessible

Au moment de la présentation du prototype de l’Imagine EV en mars 2019, on découvrait un véhicule chromé aux lignes très épurées. Kia Motors avait annoncé que ce SUV électrique allait notamment être équipé de 21 écrans. Toutefois, il semble que les choses aient changé.

Le constructeur automobile a eu le temps de réfléchir et a indiqué qu’il allait réviser certaines de ces caractéristiques pour rendre son véhicule plus accessible au public. Toutefois, Kia ne touchera pas aux aspects importants de son SUV. L’Imagine EV restera un véhicule construit sur une plateforme électrique dédiée. Durant son interview, Emilio Herrera a fait savoir qu’il avait de grands espoirs pour l’Imagine EV. « Notre plan est d’en faire un véhicule produit en masse en deux ou trois ans. » a-t-il déclaré.

A termes, Kia espère devenir une référence dans l’univers des voitures électriques. « Notre objectif est d’avoir une voiture électrique dans presque tous les segments. » a déclaré Emilio Herrera.

Mots-clés kia