Kia va lancer une petite voiture électrique en 2022

Kia projette de lancer une mini voiture électrique dans deux ans. Pour cela, le constructeur envisage d’adopter un nouveau modèle de distribution.

La pandémie de Covid-19 change la façon dont on va d’un endroit à l’autre. Force est de constater que les gens préfèrent désormais se déplacer de manière privée que via les transports en commun. Pour les fabricants automobiles, c’est donc l’occasion de refondre leur stratégie afin de proposer des produits en accord avec cette tendance tout en préservant l’environnement. Dans le cas de Kia, les choses semblent se préciser. Lors d’une récente interview accordée à AutoExpress, Emilio Herrera s’est confié sur les plans de la firme pour répondre à ce changement d’habitude en matière de déplacement. Le Chief Operating Officer de Kia Motors Europe a notamment affirmé que la société travaille sur un projet de construction d’une petite voiture purement électrique dans le style de la Citroën Ami.

Crédits Pixabay

Certes, le haut responsable a préféré rester muet sur les véritables intentions de la marque, mais on sait que Kia tablera sur un nouveau modèle de distribution.

Une voiture électrique biplace qui sera proposée à la location

Destinée principalement aux déplacements en zone urbaine, la mini voiture électrique de la firme sud-coréenne sera proposée sous forme d’abonnement mensuel. Les marchés cibles demeurent encore flous même si les déclarations de Herrera font allusion à une commercialisation « mondiale ». En tout cas, Kia compte mettre en place une plateforme de fabrication pouvant également être utilisée par sa maison mère, Hyundai.

En parlant de commercialisation, il est intéressant de noter que la Citroën Ami, présentée en février dernier, sera accessible à partir de 6000 € en France ou à un tarif de location mensuel de 19,99 € (4 ans, 10 000 kilomètres). Le véhicule électrique de Kia est quant à lui censé être de type L6 ou L7. D’après le COO de Kia Motors Europe, il pourrait constituer une alternative aux transports en commun à condition de maîtriser les coûts.

À lire aussi : Kia prévoit de lancer 11 modèles de voitures électriques d’ici 2025

Une entrée sur le marché en 2022 ?

Concernant le moment auquel la mystérieuse voiture électrique de Kia sera annoncée, AutoExpress affirme que cela devrait avoir lieu en 2022.

Autant dire que le marché des petits véhicules verts promet d’accuser un certain dynamisme. Rappelons qu’outre la Citroën Ami, la société polonaise Triggo a développé un véhicule électrique léger dont la commercialisation est prévue pour l’année prochaine.

Mots-clés kia