Kickass Music, un autre site de streaming audio

De nombreux sites de streaming audio existent aujourd’hui pour vous permettre d’écouter vos chansons préférées en un clic ; les plus connus étant Deezer, Apple Music, Spotify, Google Play Music, Tidal, Napster, Qobuz, etc. Mais maintenant il y a aussi Kickass Music !

En gros, Kickass Music fonctionne comme les autres services de streaming audio, mais en étant 100% gratuit. Vous n’y trouverez donc pas d’offre d’abonnement comme sur Spotify par exemple.

KickAss Music

Présentation de Kickass Music

Son nom doit sans doute vous dire quelque chose. En effet, outre le film tiré d’un comics du même nom (Kick Ass), le site est en fait dérivé de Kickass Torrents, le célèbre site de téléchargement illégal de films. Mais l’équipe derrière le site assure que Kickass Music est une plateforme de streaming de musique gratuite de haute qualité, qui n’a rien à voir avec le téléchargement illégal de musique.

Le site dit collecter sa musique à partir de Spotify et YouTube, puis organise les chansons par genre, par popularité et par date. Kickass Music se vante de détenir des millions de chansons dans sa base de données, qui se développe quotidiennement. Le site se veut une alternative à Spotify en proposant les chansons les plus récentes du moment, auxquelles vous pouvez accéder directement via le web. Vous pouvez commencer à écouter de la musique sans avoir besoin de vous enregistrer au préalable. En fait vous n’avez besoin de vous inscrire que si vous voulez conserver la playlist que vous aurez créée.

Où est le piège ?

Kickass Music affirme qu’il n’y a aucun piège caché dans son service de streaming de musique 100% gratuit. La seule chose que vous pourriez voir de temps en temps, c’est une publicité ! Mais votre lecture ne sera pas perturbée, puisque le site assure ne pas insérer d’annonces entre les chansons. Les publicités de YouTube ne seront pas incluses non plus dans la vidéo/chanson puisque le site utilise l’API de Youtube. Les droits des chansons appartiennent à Spotify et YouTube, Kickass Music se contentant de les “organiser simplement de manière pratique et structurée”.

Sur Kickass Music vous pouvez rechercher des chansons de 5 manières différentes. Vous pouvez soit utiliser le menu latéral qui propose quatre rubriques : Albums populaires, Genres musicaux populaires, Top 50 et Nouveautés ; soit utiliser simplement la barre de recherche. En plus vous pouvez regarder en même temps le clip vidéo de la chanson que vous écoutez, et suivre les paroles de chaque chanson.