KickAssTorrents fête le ‘Happy Torrents Day’

KickAssTorrents est régulièrement pointé du doigt par les autorités et les ayant-droits. Toutefois, cela n’empêche pas la plateforme d’attirer chaque jours des millions d’internautes venant des quatre coins du monde. Elle a effectivement su fédérer une véritable communauté autour d’elle. Oui, et devinez quoi ? C’est justement le “Happy Torrents Day” aujourd’hui !

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être mais KickAssTorrents a ouvert ses portes en 2008 et il ne lui a donc fallu que sept années pour trouver sa place sur le marché des trackers.

Happy Torrents Day

Parce que les gens qui téléchargent ont aussi droit à leur journée rien qu’à eux.

Il n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu’il se placerait aujourd’hui sur la première place du podium, et il devancerait même le vénérable Pirate Bay. Du moins si l’on en croit Alexa.

KickAssTorrents est l’un des trackers les plus fréquentés au monde

Le meilleur reste à venir car il serait même à la 157ème place parmi les sites les plus fréquentés au monde, et à la 69ème place en France. C’est d’ailleurs sans doute ce qui lui a valu les récentes attaques dont il a fait l’objet. KickAssTorrents a effectivement du déménager au début de l’année, quittant la Somalie pour le Tonga.

Mais ses déboires n’ont visiblement pas eu d’impact sur l’enthousiasme de ses administrateurs et de toute l’équipe qui soutient le projet.

Preuve en est, Mr Pink et ses acolytes viennent tout juste de lancer la nouvelle édition du “Happy Torrents Day” ! Et donc la quatrième, puisque la toute première a eu lieu en 2011.

Si vous ne connaissez pas du tout cette initiative, sachez qu’il s’agit plus d’un clin d’oeil que d’un véritable événement à part entière. Chaque année, le 30 mars, la communauté de KickAss célèbre simplement la notion de partage, et encourage ainsi ses utilisateurs à télécharger à tout va.

En marge, pour cette édition, l’équipe a aussi choisi de mettre en ligne un album spécial et un magazine officiel. Pour en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page.