Kidnappée, une ado est retrouvée grâce à des messages envoyés sur Snapchat

Grâce à Snapchat, une adolescente de 14 ans a pu avoir la vie sauve. Le 14 janvier 2020, cette dernière a été droguée et enlevée par trois hommes du côté de San José, en Californie. Au moment de son kidnapping, ses ravisseurs ont oublié de lui prendre son téléphone portable. C’est grâce à cela qu’elle a pu être retrouvée par la police.

Séquestrée dans un motel appelé « E-Z 8 Motel » par l’un de ses kidnappeurs, l’adolescente a eu la présence d’esprit de se servir de son téléphone pour contacter ses amis via Snapchat.

Une femme tentant de se protéger

Crédits Pixabay

La jeune fille a envoyé un message dans lequel elle appelait à l’aide et où elle expliquait qu’elle était coincée dans une voiture avec un homme qu’elle ne connaissait pas.

Ses amis ont alerté la police et c’est grâce au service de géolocalisation de Snapchat qu’ils ont pu la retrouver.

Violée à plusieurs reprises

Les médias ont indiqué que l’adolescente avait été transportée à une soixantaine de kilomètres de l’endroit où elle avait été kidnappée.

Son ravisseur l’a séquestrée dans un motel où il l’a violée avant que la police n’intervienne.

Sur place, les éléments des forces de l’ordre n’ont pas eu à chercher longtemps avant de trouver l’adolescente. Elle était gardée par son ravisseur Albert Vasquez, âgé de 55 ans. D’après la police, son kidnappeur l’aurait rencontrée près de la ville de Capitola. Avant de l’emmener au motel, ce dernier l’aurait d’abord violée dans sa voiture et aurait continué dans la chambre qu’il avait réservée.

Les complices interpellés

Le 15 janvier 2020, après avoir interpellé Albert Vasquez, la police a arrêté les deux hommes qui l’ont aidé à kidnapper la jeune fille. Les deux complices d’Albert Vasquez répondent au nom de Quirino Salvador (34 ans) et Hediberto Gonzalez Avarenga (31 ans).

D’après la police, ces deux hommes ont aidé Albert Vasquez à transporter l’adolescente de la voiture jusqu’au motel. Les trois ravisseurs sont incarcérés à la prison du comté de Santa Clara où ils attendent leur procès. Albert Vasquez est accusé de viol sur mineur, de kidnapping et de séquestration. Quirino Salvador et Hediberto Avarenga, quant à eux, ont été arrêtés pour complicité d’enlèvement.

La police a indiqué que l’adolescente se trouvait désormais auprès de sa famille.

Mots-clés snapchat