Kill Bill Vol. 3 : Quentin Tarantino dit avoir “une idée” de ce qu’il voudrait faire

Projet discuté depuis de nombreuses années, Kill Bill 3 semble de plus en plus se concrétiser avec de récents propos tenus par Quentin Tarantino. Ce dernier a ainsi dit avoir “une idée” de ce qu’il voudrait faire avec ce troisième épisode, qui ne serait cependant pas à attendre avant au moins trois ans.

Il est intéressant de constater qu’avec le temps, non seulement va, tout s’en va, mais aussi que les convictions d’avant peuvent devenir les doutes d’aujourd’hui. Prenez Quentin Tarantino avec Kill Bill. Fin 2012, soient huit ans après la sortie du volume 2, son réalisateur avait laissé entendre qu’une suite n’était pas exclue mais qu’il était peu vraisemblable qu’elle se fasse.

crédit Victor_Borodinova / Pixabay

Près de trois ans plus tard, le même Quentin Tarantino n’avait encore une fois pas fermé la porte à un Kill Bill : Vol. 3, mais cette fois-ci sans exprimer un pessimisme quant à la réalisation du projet. Et voilà que dans une récente édition de l’émission Radio Andy, le réalisateur dit avoir eu “une idée” pour rendre ce troisième épisode digne d’intérêt.

Kill Bill Vol. 3 : Tarantino ne veut pas d’une “aventure ridicule” pour la Mariée

Dans des propos rapportés traduits par AlloCiné, Quentin Tarantino évoque une discussion tenue il y a peu avec la principale interprète de Kill Bill Vol. 1 & 2 :

“Je viens juste de dîner avec Uma Thurman dans un restaurant japonais vraiment cool. J’ai une idée de ce que je voudrais faire avec Kill Bill 3. L’idée, c’est de se demander ce qui est arrivé à la Mariée depuis tout ce temps.”

Et de poursuivre :

“Je ne veux pas que ce soit une aventure ridicule. Le personnage ne mérite pas ça. La Mariée s’est battue longuement et durement. J’ai une idée qui pourrait être intéressante. […] Ça se ferait d’ici au moins trois ans. C’est clairement dans les tuyaux.”

Pourquoi attendre aussi longtemps ? Oh, peut-être bien parce que Quentin Tarantino a déjà un agenda bien noirci pour les prochains mois voire années. S’il ne s’est pas déjà mis au travail, il compte ainsi se lancer dans l’écriture d’une pièce de théâtre, d’un roman et d’une série télévisée. On parle aussi de lui pour réécrire la reforme des retraites du gouvernement Philippe, mais chut.