“Killers of the Flower Moon” : DiCaprio et De Niro tourneront sous Scorsese

C’est lors de l’édition 2020 des SAG Awards que Leonardo DiCaprio a confirmé que Robert De Niro et lui tourneront dans le prochain film de Martin Scorsese, l’adaptation du livre du journaliste américain David Grann, Killers of the Flower Moon.

D’ordinaire, ces cérémonies intéressent possiblement davantage ceux qui les organisent que leurs intervenants et leurs spectateurs. Mais ici, les SAG Awards 2020, comprenez la 26e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, ont été le théâtre d’une annonce à même de faire les gros titres des sites d’actualité.

crédit YouTube

Entertainment Weekly rapporte que Leonardo DiCaprio avait été appelé à montrer sur scène pour remettre à Robert de Niro un prix le récompensant pour l’ensemble de sa carrière. Et il faut croire que le lien entourant ici les deux hommes était bien plus fort qu’une simple distinction.

Après “The Irishman”, De Niro enchaîne les collaborations avec Martin Scorsese

Celui qui a dernièrement partagé l’affiche avec Brad Pitt dans Once Upon a Time… in Hollywood a révélé que Robert de Niro et lui tourneront ensemble dans le prochain film de Martin Scorsese. Jusqu’ici, aucun membre du casting ne s’était exprimé sur le sujet de manière officielle.

La dernière fois où Leonardo DiCaprio a joué dans un film du réalisateur, c’était en 2013 dans Le Loup de Wall Street. La dernière collaboration en date entre Robert de Niro et Martin Scorsese est encore plus récente puisque ne remontant qu’à l’année dernière avec The Irishman, uniquement disponible sur Netflix.

Le film qui va réunir ces deux acteurs sera l’adaptation de Killers of the Flower Moon, un écrit non fictionnel du journaliste américain David Grann se centrant sur les meurtres de la tribu des Osages dans les années 1920, et de l’enquête alors lancée par un FBI encore toute jeune.

Ce n’est pas la première fois que Leonardo DiCaprio et Robert de Niro sont réunis sous Martin Scorsese car cela avait ainsi déjà été le cas dans le court-métrage The Audition sorti en 2015, où ces acteurs interprétaient des versions fictionnelles d’eux-mêmes.

Le tournage de Killers of the Flower Moon devrait débuter au mois de mars prochain, et cette fois-ci, le film devrait connaître le schéma de distribution habituel.