Kim Dotcom lance le bitcache, un système de paiement par bitcoins

Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz, est un homme d’affaires d’origine  germano-finlandais. Il est surtout connu pour avoir fondé Megaupload en 2005 et le site Mega en 2013. Entre temps, il a connu plusieurs démêlés avec la justice. Aujourd’hui, il fait son grand retour en annonçant son nouveau projet de lancer le bitcache, un système de paiement par bitcoins sur plusieurs plateformes.

Selon la vidéo qu’il a personnellement publiée sur son compte Twitter, le bitcache sera lié à Megaupload 2.0, un autre projet qu’il a voulu lancer pour janvier dernier mais qui n’a toujours pas vu le jour jusqu’à présent. Il faut dire que ses marges de manœuvres sont relativement restreintes.

Extradition Kim Dotcom

Les internautes sont impatients de découvrir ce nouveau programme annoncé par le célèbre pirate informatique le plus recherché aux États-Unis.

Bitcache : comment ça marche ?

D’après Kim Dotcom, Bitcache est un système de micro paiement prenant la forme d’une application. Avec cette application, les internautes auront la possibilité de télécharger leurs propres fichiers et de décider de leur rémunération pour chaque contenu qu’ils partageront sur internet.

Les artistes en herbe auront donc l’occasion de demander un petit pourboire pour récompenser leurs efforts. Cette application sera non seulement disponible pour Megaupload 2.0 mais aussi pour d’autres sites internet tels que YouTube et les différents sites de streaming.

Un projet prévu pour la fin d’année

Si tout se passe bien, ce nouveau système de paiement par bitcoins devrait être disponible d’ici six mois. De même, Megaupload 2.0 devrait également être lancé vers la fin d’année 2017 si la situation judiciaire de Kim Dotcom ne vient pas encore une fois lui mettre des bâtons dans les roues.

En effet, l’homme d’affaires germano-finlandais se bat encore contre son extradition aux États-Unis. Il encourt une peine de vingt ans d’emprisonnement. Même s’il est le créateur des projets Megaupload 2.0 et bitcache, il ne peut actuellement que jouer le rôle d’ambassadeur à cause de sa situation judiciaire.

Des internautes sont impatients d’utiliser bitcache. C’est un système de paiement révolutionnaire qui peut éventuellement rendre service. Kim Dotcom souhaite ainsi proposer une alternative aux plateformes qui imposent la rémunération des YouTubeurs. Avec bitcache, c’est l’auteur qui fixe la valeur de ses propres contenus.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés bitcachekim dotcom