Kim Dotcom va offrir Mega aux universités

Beaucoup d’entreprises communiquent sur leurs produits au travers de communiqués de presse dédiés mais ce n’est pas le cas de Kim Dotcom. Non, lui, quand il a quelque chose à dire, il le fait en publiant directement un message sur Twitter. Une stratégie plutôt efficace, d’autant plus que ce dernier compte pas loin de 300.000 abonnés à son compte. Et justement, c’est une fois de plus sur la célèbre plateforme que Kim a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle offre qui s’adressera aux universités et qui leur permettra de profiter de Mega sans rien débourser.

Je pense que tout le monde l’aura remarqué, Kim Dotcom semble prêt à tout pour imposer Mega sur le marché. Il faut dire aussi que le marché du stockage dans le “cloud” est particulièrement encombré et Kim doit ainsi faire face à quelques ténors du genre, parmi lesquels on peut citer Dropbox ou encore Google Drive.

Kim Dotcom va offrir Mega aux universités

Kim Dotcom a décidé de tout faire pour séduire les universités.

Des services bien établis, qui ont bonne réputation et qui percent de plus en plus auprès du grand public. Mega, de son côté, doit composer avec une histoire assez mouvementée et avec la disparition tragique, et rapide, de son prédécesseur. Or justement, tout le problème est là. Si Kim n’aura sans doute aucun mal à séduire les amateurs de films et de séries – hem – il risque d’avoir un peu plus de mal avec les entreprises ou même avec les particuliers inquiets pour la santé et la pérennité de leurs fichiers.

Et c’est précisément pour cette raison que Kim Dotcom tente de se racheter une image depuis quelques semaines. Il le prouve une nouvelle fois en s’attaquant aux universités et en levant le voile sur une offre spéciale qui devrait arriver bientôt sur le marché et qui leur permettra de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme sans avoir à sortir la carte bleue. En outre, cette stratégie devrait également lui permettre de faire connaître son service au plus grand nombre, y compris aux étudiants qui sont, il faut le rappeler, les consommateurs de demain.


Mots-clés kim dotcommegaweb