Kim Dotcom va relancer Megaupload. Encore.

Kim Dotcom s’est fait assez discret ces derniers temps mais c’était pour la bonne cause. Le roi des pirates vient en effet de se lancer dans une toute nouvelle campagne de teasing, une campagne dans laquelle il annonce le lancement à venir d’un nouveau service similaire à Mega ou Megaupload. Et attention, car il sera bien meilleur que ses prédécesseurs. Forcément.

Kim et ses associés ont régné pendant de nombreuses années sur le secteur du stockage dans le “cloud”, ou dans le nuage pour les puristes.

Retour Kim Dotcom

Kim Dotcom s’apprête à faire son grand retour.

Megaupload était en effet utilisé par des millions d’internautes à l’époque et aucun de ses concurrents ne lui arrivait à la cheville. Pas en dehors de Rapidshare du moins.

Megaupload était the place to be dans les années 2000, surtout pour les pirates

Qu’est ce qui explique un tel succès ? Il était très populaire chez les pirates et de nombreuses personnes l’utilisaient ainsi pour partager leur collection de films, de séries et de musiques. Le service a bien évidemment fini par se retrouver dans le collimateur des ayants-droit et le gouvernement américain a alors lancé une vaste opération en 2012 afin de le faire fermer.

Kim Dotcom avait d’ailleurs été arrêté, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs directs.

Loin de se laisser démonter, ce dernier a commencé à travailler sur un nouveau service similaire quelques semaines plus tard : Mega. Il a ouvert ses portes le 19 janvier 2013 et il est toujours en ligne à l’heure actuelle. Oui mais voilà, Kim s’est fâché avec ses nouveaux associés et il a fini par quitter le navire.

Lorsqu’il a annoncé son départ sur Twitter, il avait aussi déclaré qu’il comptait lancer un service concurrent. Personne ne l’avait pris au sérieux à l’époque mais il faut croire que cela n’a pas entamé son enthousiasme car il a évoqué cette fameuse plateforme ce matin, au travers d’un simple tweet.

Un nouveau service pour l’année prochaine

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car le message en question évoque aussi les principales caractéristiques du service.

Si l’on en croit son contenu, alors le successeur de Megaupload et de Mega devrait mettre la barre assez haut. Et encore, ce n’est rien de le dire car il proposera pas moins de 100 Go de stockage gratuit aux internautes mais aussi du chiffrement à la volée et un système de synchronisation sur tous les terminaux, le tout sans aucune limite en terme de bande passante.

Quand sera-t-il possible d’en profiter ? L’année prochaine apparemment. Le tweet publié par Kim Dotcom s’accompagne en effet d’un hashtag qui ne laisse planer aucun doute sur ses attentions : #5thRaidAnniversary.

Selon toute vraisemblance, le nouveau service du roi des pirates devrait donc ouvrir ses portes en janvier 2017.

Crédits Image