Kim Kardashian a pris 6 000 selfies pendant ses dernières vacances

Kim Kardashian est souvent considérée comme la reine des selfies et il semblerait que ce soit bien le cas.  Du moins si l’on en croit ses dernières confessions. D’après la note publiée sur l’application mobile de sa sœur, elle aurait en effet pris pas moins de 6 000 photos d’elle durant ses dernières vacances au Mexique.

Pas mal, mais ce n’est pas le plus impressionnant dans cette histoire. Non car la starlette n’est pas restée plusieurs semaines sur place. En fait, toutes ces photos auraient été prises en moins d’une semaine.

Selfies Kim Kardashian

Kim Kardashian aurait pris 6 000 selfies durant ses dernières vacances.

D’après cette fameuse note, Kim serait restée seulement quatre jours sur place.

6 000 selfies en seulement quatre jours

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais une journée compte très exactement vingt-quatre heures. En supposant qu’elle soit réellement restée quatre jours plein sur place, cela veut dire qu’elle a passé très exactement 96 heures au Mexique.

Toujours en supposant que ce chiffre soit bien le bon, alors cela veut dire qu’elle a pris en moyenne 62,5 selfies chaque heure.

Oui, mais voilà, la starlette n’est sans doute pas restée éveillée pendant toute la durée de son séjour et il y a évidemment peu de chances qu’elle ait pu prendre des photos d’elle-même durant son sommeil. Pas consciemment en tout cas. En outre, elle a aussi du passer pas mal de temps dans la salle de bain à se maquiller.

Quoi, vous pensiez vraiment qu’elle avait cette allure au naturel ?

Résultat des courses, Kim n’a sans doute pas pu se libérer plus d’une douzaine d’heures par jour pour s’adonner à sa dévorante passion. Soit un total de 48 heures pour toute la durée de son séjour au Mexique.

Environ 2 selfies par minutes en comptant le temps de sommeil et les séances maquillage

Ce qui nous donne quelque chose comme 125 selfies par heure ou quelque chose comme deux selfies par minute.

C’est évidemment très impressionnant, mais nous savons tous qu’il ne suffit pas d’appuyer sur le déclencheur d’un appareil photo pour prendre de belles images. Non, pour obtenir des clichés réussis, il faut aussi passer un minimum de temps à composer la scène. Et encore plus lorsqu’on est suivi par plus de 82 millions de personnes sur Instagram. Là, vous n’avez pas franchement droit à l’erreur.

Au final, la starlette a dû passer plus de temps à se prendre en photo (et donc à documenter sa vie) qu’à profiter de ses vacances.

Finalement, c’est assez triste, non ?

Mots-clés insoliteselfies