Kimberly, l’Instagrammeuse qui n’a pas peur de montrer les coulisses de ses photos

Kimberly est une Instagrammeuse un peu particulière. Non contente de publier des photos de très bonne qualité, elle a également pris l’habitude d’offrir à ses followers un coup d’oeil sur les coulisses de ses prises de vue.

Instagram compte des millions d’utilisateurs à travers le monde, des utilisateurs qui n’hésitent pas à partager chaque mois des dizaines de photos différentes. Dans ce contexte, il est extrêmement difficile de sortir du lot, mais Kimberly a trouvé une bonne manière d’y parvenir.

Crédits Pixabay

En apparence, Kimberly ressemble un peu à toutes les Instagrammeuses.

L’Instagrammeuse qui montre les coulisses de ses photos

La plupart de ses photos la mettent ainsi en scène. Toutefois, et contrairement à beaucoup de ses pairs, elle ne se contente pas de poser au bord de piscine ou même sur des falaises.

Kimberly propose à chaque fois une mise en scène soignée et chacune de ses photos donne ainsi l’impression de sortir du laboratoire d’un photographe prestigieux.

Pourtant, Kimberly n’a personne pour l’aider. Comme elle l’explique elle-même dans la bio, elle se trouve en effet à la fois devant et derrière sa caméra, ce qui ne l’empêche pas de proposer des images fortes et à l’esthétique léchée.

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour prendre de jolies photos

Mais l’Instagrammeuse ne se contente pas de proposer de magnifiques clichés à ses followers. Elle a également pris l’habitude d’accompagner tous ses sets par des photos de type « behind the scene ». Des photos dans lesquelles elle montre ainsi les coulisses de chacune de ses créations.

Et le résultat est bien entendu édifiant. En réalité, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Kimberly ne voyage pas à travers le monde pour prendre ces photos ensorcelantes. La plupart d’entre elles ont été shootées dans son appartement. C’est le travail de mise en scène de la photographe qui fait la différence.

Enfin ça, et aussi les retouches appliquées à ses photos puisque ces dernières nécessitent également un gros travail en post production.

Alors certes, Kimberly n’est pas la première photographe ou la première Instagrammeuse à nous montrer ce qui se passe derrière ses clichés, mais son travail n’en reste pas moins impressionnant. Et il prouve également que vous n’avez pas besoin de partir à travers le monde pour prendre de jolies photos. Parfois, il suffit d’une belle lumière et d’un peu d’imagination.

Mots-clés instagram