Kimetsu no Yaiba (Damon Slayer) : On en sait plus sur le Hinokami Kagura de Tanjiro

Comme vous le savez déjà, la saison 2 de Kimetsu no Yaiba a débuté avec une série de 7 épisodes reprenant l’arc du train de l’infini. Cette terrible bataille s’est soldée par la mort du pilier de la flamme Kyojuro Rengoku. Mais les pourfendeurs n’ont pas le temps de faire leur deuil et doivent poursuivre leur mission.

Demon_slayer
Demon_slayer

Alors que l’arc du quartier des plaisirs débute tout juste, l’une des intrigues qui entourent Tanjiro vient d’être éclaircie.

Une technique de respiration bien mystérieuse

Tout commence lors du combat qui oppose Kamado Tanjiro à Rui, l’un des membres des douze lunes démoniaques. Alors que tout semblait perdu, dans un dernier sursaut, Tanjiro se remémore une technique que lui a enseignée son père quand il était plus jeune. Sans hésiter, Tanjiro tente le tout pour le tout et exécute une technique de respiration totalement inédite qui a bien failli avoir raison de Rui.

À première vue, cette technique ressemble énormément à celle de la flamme. Après avoir été sauvé par Giyu Tomioka à l’issue de son combat contre Rui, Tanjiro ne manque pas l’occasion de se renseigner auprès des piliers. Mais nul ne semble connaître cette technique et on lui recommande de se rapprocher du pilier de la flamme pour en apprendre plus. Mais ce dernier est tout aussi perdu que lui et ne semble disposer d’aucune information sur Hinokami Kagura.

Une technique à double tranchant

Bien que cette technique soit extrêmement puissante et qu’elle permette de mettre à mal les démons, Tanjiro fini toujours dans un triste état après son utilisation. Cela fait que cette technique ne peut être utilisée qu’en dernier recours. S’il venait à manquer son coup, notre jeune ami se retrouverait dans l’incapacité de bouger. Cela fait de lui une cible facile pour ses adversaires qui n’en demandent pas tant.

À l’issue de la bataille du train de l’infini, Tanjiro réussit à blesser Akaza, un rang supérieur des douze lunes démoniaques avec sa nouvelle technique de respiration. Il est même parvenu à abattre Kizuki, une lune démoniaque de rang inférieur. Question puissance, il n’y a rien à redire sur cette technique. Mais nous sommes en droit de nous questionner sur les véritables origines de cette technique.

Le secret enfin révélé

Alors que Tanjiro se remet tant bien que mal de la bataille du train de l’infini, il décide de rendre visite à la famille de Rengoku pour présenter ses condoléances. Il compte livrer à la famille de Kyojuro ses dernières paroles et profiter de cette occasion, pour glaner des informations sur Hinokami Kagura. Il espère pouvoir consulter les archives du souffle de la flamme. Mais il n’en aura pas besoin, car le père de Kyojuro lui livre cette information. Bien que ce dernier ne le fasse pas de bon cœur, il révèle à Tanjiro que la technique qu’il utilise est bien plus puissante que la respiration de la flamme.

Sa technique est connue sous le nom de la respiration solaire et c’est la technique de respiration la plus puissante. Toutes les autres formes de respirations ne sont qu’une pâle imitation de cette dernière et à sa connaissance seuls les porteurs des boucles d’oreilles qu’arbore Tanjiro peuvent utiliser cette technique. En définitive, en plus d’avoir trouvé des réponses sur Hinokami Kagura, il repart avec plus d’interrogations. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Tanjiro vient peut-être d’obtenir un indice sur un moyen de vaincre Kibutsuji Muzan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.