Kindle Fire 2 : de nouvelles photos

Le mois dernier, nous avons pu découvrir une première photo censée représenter le Kindle Fire 2, un Kindle Fire 2 qui devrait d’ailleurs être officiellement dévoilé par Amazon dans ces prochaines semaines. Intéressant, d’autant plus que ce cliché laissait transparaître quelques informations sur la surcouche du constructeur et donc sur la nouvelle interface de l’ardoise. Toutefois, ce dernier vous a peut-être laissé sur votre faim et, si c’est bien le cas, alors ce qui suit va sans doute vous intéresser puisque deux nouvelles photos du Kindle Fire 2 se sont retrouvées sur la toile ce week-end, deux clichés qui nous permettent là encore d’en apprendre un peu plus sur ce que nous réserve Amazon.

Côté design, pas grand chose à dire, on retrouve une tablette qui ressemble énormément au premier modèle mais avec tout de même quelques légères différences. La couleur, déjà, puisqu’on passe du gris mat au noir, mais pas seulement. Sur l’une des photos publiées par The Verge, on peut effectivement apercevoir la présence d’un capteur frontal situé au dessus de l’écran (au format paysage), un capteur qui nous permettra donc de nous adonner aux joies de la visio-conférence.

Kindle Fire 2 : de nouvelles photos

Mais c’est finalement au niveau de la surcouche elle même que ces photos s’avèrent le plus intéressantes. Il semblerait effectivement que Amazon ait opté pour une interface beaucoup plus dépouillée que sur la génération précédente. Une interface plus dépouillée, certes, mais surtout plus proche de Google Android. Bien sûr, deux photos ne suffisent pas pour se faire une idée de l’ensemble, mais le fait est que ce choix ne serait pas si étonnant que cela. Si le premier Kindle Fire a rencontré beaucoup de succès aux Etats-Unis, c’est surtout grâce à son prix très attractif. En revanche, la surcouche, elle, était très loin de faire l’unanimité. Désormais, avec la présence sur le marché d’un concurrent de taille – la Nexus 7 – Amazon va devoir faire des efforts et tâcher de séduire les puristes comme le grand public.

On notera pour finir que le Kindle Fire 2, selon les dernières rumeurs, devrait se décliner en deux modèles : un avec un écran de 10 pouces, un autre avec un écran de 7 pouces.

Kindle Fire 2 : de nouvelles photos