Kindle Fire HD : un modèle doté d’un écran offrant une définition de 2560×1600 ?

Beaucoup l’ont oublié mais Google n’a pas été le premier à casser le prix des tablettes tactiles. En réalité, avant lui, pas mal de constructeurs ont goûté au fruit défendu et Amazon a été l’un des premiers à proposer une ardoise à un prix ultra compétitif : le Kindle Fire. Une ardoise déclinée ensuite en haute définition. Or justement, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, Amazon pourrait mettre prochainement sa gamme à jour avec de nouveaux Kindle Fire HD. Oui et puisqu’on en parle, figurez-vous que l’un de ces modèles devrait profiter d’un écran offrant une définition de 2560×1600, soit la même définition que celle de la Nexus 10.

Avant toute chose et bien que ces informations soient à prendre avec prudence, sachez que les spécifications des prochaines Kindle Fire HD se sont retrouvées sur la toile au début du mois. Si l’on en croit ces rumeurs, alors ces nouvelles tablettes profiteraient d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant selon les modèles. Puisqu’on en parle, sachez également que trois tablettes pourraient se retrouver au catalogue d’Amazon.

Nouvelles Kindle Fire HD

L’une des nouvelles Kindle Fire HD proposée par Amazon devrait profiter d’un écran offrant une définition de 2540×1600.

La première proposerait un écran de 7 pouces offrant une définition de type 1280×800. Sympa, surtout quand on sait que l’actuel Kindle Fire HD de base se contente d’une définition de 1024×600. Amazon ne souhaiterait cependant pas en rester là et il est ainsi question d’une seconde tablette de 7 pouces, avec cette fois une définition de 1920×1200. Pas mal, mais ce n’est pas tout puisqu’une troisième coquine serait de la partie, une coquine qui embarquerait cette fois un écran de 8.9 pouces offrant une définition de 2560×1600.

Okay, et le prix alors ? Selon toute vraisemblance, ces nouvelles tablettes devraient être proposées au même tarif que les ardoises actuellement présentes au catalogue de la firme, la tablette de 7 pouces pourrait ainsi démarrer à partir de 199€, contre 269€ pour la version équipée d’un écran de 8.9 pouces. Dans tous les cas, nous devrions être bientôt fixés puisque ces ardoises devraient être officiellement présentées avant les fêtes de fin d’année, et donc dans ces prochaines semaines.

Via