Kindle Paperwhite : arrivée en France le 22 novembre

Pas mal de liseuses sont arrivées sur le marché ces dernières semaines et, parmi ces dernières, on peut bien évidement citer les nouveaux Kindle. Ces mêmes Kindle qui ont été dévoilés par Amazon le mois dernier. Or justement, s’il était possible de commander le Kindle Fire depuis cette date, il n’en allait malheureusement pas de même pour le Kindle Paperwhite, celui-là même qui brille dans le noir comme un joyeux feu-follet. Yep, et si vous mourrez d’envie de pouvoir poser les mains dessus, sachez que le géant de l’e-commerce vient justement de communiquer un peu plus en détails sur l’arrivée de cette nouvelle liseuse. Et c’est donc à partir du 22 novembre prochain qu’il sera possible d’en profiter dans l’hexagone.

De prime abord, le Kindle Paperwhite ressemble pas mal au Kindle Touch. Là où ce dernier se distingue de son camarade, c’est au niveau de son écran. Ce dernier profite effectivement d’une technologie spécifique qui repose tout simplement sur le rétro-éclairage de son écran. Ce qui veut donc dire qu’il est parfaitement possible de l’utiliser dans le noir.

Kindle Paperwhite : arrivée en France le 22 novembre

Et ce n’est pas tout. Afin d’offrir le maximum de confort possible, Amazon a également fait en sorte que la lumière ne soit pas directement dirigée vers nos yeux. C’est donc l’écran e-ink de la liseuse qui se trouve sous les feux des projecteurs, ce qui devrait nous éviter migraines et fatigues oculaires. Cerise sur le gâteau, la firme a également opté pour un écran mat afin que le Kindle Paperwhite puisse être utilisé en pleine lumière. Concrètement, donc, ce dernier s’impose un peu comme une liseuse tout terrain capable de nous accompagner dans n’importe quel environnement.

Alors bien sûr, si vous souhaitez en savoir plus, ou si vous avez tout simplement envie de pré-commander le nouveau Kindle, sachez que tout se passe par l’intermédiaire de cette page. Pour la version WiFi, vous devrez débourser 129€ et la douloureuse montera ensuite jusqu’à 189€ pour le modèle WiFi + 3G. En outre et comme un bonheur ne vient jamais seul, Amazon a décidé de lancer en France sa fameuse bibliothèque de prêt qui consiste tout simplement à permettre à chaque utilisateur premium d’emprunter gratuitement un livre numérique chaque mois. Quand on voit le prix de ces derniers, on peut dire que c’est quand même une très bonne nouvelle.

Ah et sinon je ne sais pas si vous êtes au courant mais le Kindle Fire HD est lui aussi disponible en pré-commande. Les livraisons démarreront d’ailleurs à compter du 25 octobre prochain, soit dans une dizaine de jours.

Mots-clés amazonkindle