Kindle Touch : un Kindle tactile à partir de 99 $

Faut l’avouer, avec son Kindle, Amazon nous a tous un peu surpris. A l’époque, personne ne croyait à son succès, pas même moi, et force est de constater que nous nous sommes quand même bien planté puisque le Kindle se vend assez bien. Preuve en est, on trouve désormais sur la boutique un peu plus d’un million de livres numériques, ce qui prouve bien que Amazon est parvenu à suscité l’intérêt des éditeurs. Et bien justement, les amis, à l’occasion de sa conférence de presse, la firme a dévoilé une nouvelle de taille, à savoir l’arrivée prochaine d’un nouveau Kindle à… 99 $ avec Special Offers (139 $ sans) ! Un Kindle qui se contentera de proposer un écran tactile et que l’on connaît sous le nom de Kindle Touch ! Là, c’est sûr, vous allez vous mettre à lire.

Kindle Touch : un Kindle tactile à partir de 99 $

Un Kindle sans clavier physique, c’est sûr, ça doit vous faire tout bizarre et c’est bien normal. Cela dit, vous pouvez vous rassurer parce que Amazon a bien prévu le coup. En effet, pour vous permettre de naviguer facilement au sein des pages de votre livre numérique, il suffira de taper du côté gauche ou du côté droit de l’écran. Même chose pour faire apparaître le menu, vous n’aurez qu’à taper vers le bas. Et forcément, histoire que tout se passe sans encombre, Amazon a fait en sorte de simplifier au maximum l’interface de sa liseuse.

Côté design, le Kindle Touch ne manque franchement pas de charme. Il arbore ainsi une belle robe gris métal du plus bel effet. Notons en outre que le géant américain a également profité de sa conférence pour dévoiler une nouvelle fonctionnalité nommée “X-Ray”. En une tape, il est ainsi possible de faire ressortir une page et de l’afficher par dessus le reste. Très pratique lorsqu’on va consulter une fiche Wikipédia. Le livre ne se ferme pas, et on peut donc y retourner très facilement. Même chose, tout comme pour le Kindle Fire et le petit Kindle à 79 $, le Kindle Touch intègrera la technologie Whispersync qui vous permettra de synchroniser toutes vos lectures et toutes vos annotations. Au niveau des dimensions, il offrira une diagonale totale de 6.8 pouces et il ne pèsera que 213 grammes. En outre, la liseuse intègrera un espace de stockage de 4 Go qui pourra être complété par la solution Cloud de la firme.

Mais ce n’est pas tout. Non, si le Kindle Touch WiFi sera proposé à 99 $, il sera accompagné d’un second modèle qui proposera quant à lui de la 3G. Celui-ci coûtera 149 $. Si ces derniers vous intéressent, sachez qu’ils seront livrés dès le 21 novembre. Pour le pré-commander ou pour obtenir plus d’informations sur le Touch, vous pouvez aller consulter cette page.


YouTube video

Via

14 réflexions au sujet de “Kindle Touch : un Kindle tactile à partir de 99 $”

  1. Les prix annoncés sont ceux avec de la publicité… il faut compter respectivement 109 $, 139 $ et 189 $ pour les modèles sans publicité. Evidemment : toujours aucune compatibilité avec le format ePub.

    Répondre
  2. @Mobilivres : J’ai un Kindle depuis quelques mois, pour le format epub, pas de problèmes, avec le logiciel gratuit “Calibre”, je “jette” dans le Kindle un livre au format epub et Calibre le convertit à la volée en format mobi (si pas de drm évidement). La lecture sur ce genre d’appareil à encre électronique est d’un confort inégalé par rapport à toute autre tablette (genre Ipad ), sans parler du poids ultra léger et de son autonomie.

    Répondre
  3. Je suis bien d’accord sauf que…
    1) Il faut en effet qu’il n’y ait pas de DRM ou bien les enlever
    2) La démarche n’est pas forcément simple pour un utilisateur lambda :-(

    Répondre
  4. @Mobilivres: Deux commentaires, deux liens différents qui pointent vers ton blog. Je veux bien être gentil mais il y a des limites, je les ai tous les deux viré, je ne suis pas là pour te servir d’espace publicitaire.

    Répondre
  5. Non mais tu peux aussi éviter de caser un lien dès que tu laisses un comm, j’ai rien contre le fait que les gars qui passent ici fassent des liens vers leur blog, mais là c’est 2 commentaires = 2 liens et j’sais pas mais ça me laisse un goût amer dans la bouche quand même.

    Répondre
  6. Il aurait pus laisser les bouton sur les coté pour tourner les pages ! il était assez discret.
    taper sur l’écran pour changer de page je vois pas l’intérêt.
    Je pourrais plus lire en tenant le kindle d’une seul main.

    Répondre
  7. J’aimerais bien être dans les petits papiers de Google et connaître leur algorithme pour pouvoir déclarer de façon aussi peremptoire que le PR est mort lol…

    Répondre
  8. Bonjour,

    J’aimerais me laisser tenter par ce nouveau kindle à 99€, mais si celui-ce ne sait pas lire les epubs, cela n’aura aucune utilité pour moi.
    Etes-vous bien sur que la simple conversion en .mobi permet de lire sur le Kindle?
    Si c’est le cas, je sens que la team Alexandriz va voir son affluence décoller…

    Merci pour ton super blog, Fred
    un lecteur assidu

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.