Kindle Unlimited est désormais disponible en France

Vous ne sortez jamais sans votre liseuse et vous dévorez des dizaines de bouquins chaque mois ? Votre budget a du mal à suivre et vous êtes obligés de vous limiter ? Pas de problème, Amazon a pensé à vous et Kindle Unlimited est désormais disponible en France. Même que vous pouvez en profiter… tout de suite et dès à présent.

Kindle Unlimited a été présenté par le géant de l’e-commerce l’été dernier, en juillet, et il se positionne un peu comme le Netflix du livre numérique.

Kindle Unlimited France

Kindle Unlimited est disponible en France

Comment ça fonctionne ? Assez simplement en fait. L’utilisateur doit commencer par se créer un compte sur la plateforme, et souscrire ensuite à un abonnement facturé 9,99€ par mois. Lorsque tout est en ordre, il ne lui restera plus qu’à aller piocher dans le catalogue d’Amazon pour récupérer tous les livres électroniques de son choix sans avoir à débourser le moindre centime supplémentaire.

Disponible sur tous les supports, tablettes comme liseuses

L’intérêt de la chose, c’est que cette offre est valable sur la plupart des supports. Il est possible d’en profiter sur les applications mobiles Kindle (iOS, Android), mais aussi sur les liseuses. Pour ces dernières, il suffit de récupérer le client qui va bien sur Windows ou OS X.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais sachez tout de même que le catalogue laisse encore à désirer. Il ne compte que 20 000 titres en français, et 700 000 en langue étrangère. Du coup, si vous ne lisez que la langue de Molière, vous risquez de vous sentir très vite à l’étroit. Surtout si vous vous intéressez à certains genres bien particuliers.

Ceci étant, l’arrivée de Kindle Unlimited en France n’en reste pas moins une très bonne nouvelle et cela prouve au moins que les éditeurs sont prêts à faire des efforts, et des compromis.