Kinect sur PC en 2012

Lorsque le Kinect est arrivé sur le marché, les ventes ont très rapidement explosé et, aussi étrange que cela puisse paraître, ce sont surtout les chercheurs et les bidouilleurs de tout poil qui ont sauté dessus. Pourquoi ? Tout simplement pour le détourner de son utilisation première et pour l’utiliser ainsi dans leurs propres projets. Des hacks ont alors commencé à déferler sur la toile et c’est une véritable communauté qui a commencé à s’organiser autour de l’étrange contrôleur de jeu de Microsoft. Et justement, la firme a bien compris qu’elle avait désormais une carte à jouer et nous venons tout juste d’apprendre l’arrivée de Kinect sur PC dès le début de l’année prochaine.

Kinect sur PC en 2012

Bien sûr, cela fait belle lurette qu’il est possible d’exploiter les possibilités du Kinect sur un PC ou sur un Mac mais Redmond a tout de même décidé de se lancer sur ce secteur en optimisant certains des composants de son accessoire et en mettant à jour son firmware pour améliorer ses performances sur une machine fonctionnant sous Windows. Parmi les améliorations notables apportées à ce dernier, on peut d’ailleurs citer la possibilité de faire une mise au point à 50 centimètres de distance là où plusieurs mètres étaient nécessaires pour la Xbox 360. Une fonction que l’on connaît sous le nom de « Near Mode ». Forcément, quand on est sur un ordinateur, on se trouve souvent bien plus près de son écran que lorsqu’on joue avec une console branchée sur un ordinateur.

Et ce n’est pas tout. Pour accompagner cette déclinaison spéciale du Kinect, Microsoft va également lancer un SDK dès le début de l’année 2012 afin de faciliter la tâche aux développeurs et aux bidouilleurs qui souhaiteraient profiter de tous les avantages proposés par le Kinect. Enfin, pour ceux qui auraient loupé l’information, il faut également noter que la reconnaissance vocale devrait arriver sur le Kinect pour le mois prochain. Intéressant, non ?

Via

Mots-clés kinectmicrosoft