Kingdom, Elite, les 9 films et séries à découvrir sur Netflix durant le week-end

Netflix a prévu pas mal de nouveautés pour ses abonnés cette semaine, avec entre autres choses la troisième saison d’Elite et la seconde saison de Kingdom, la série de zombies coréenne.

Chaque semaine, c’est la même chose. Netflix ajoute en effet continuellement de nouveaux films, de nouvelles séries et de nouveaux dessins animés à son catalogue pour maintenir intact l’intérêt de ses abonnés. Une stratégie payante. Malgré l’arrivée de nombreux concurrents sur le marché, le géant américain reste à la tête du marché consacré au streaming.

On a tous besoin d'un peu de popcorn dans la vie

Crédits Pixabay

Toujours est-il que cette semaine ne vient pas faire mentir l’adage et les ajouts au catalogue du service sont même assez nombreux.

Attention, certaines bandes annonces qui suivent peuvent contenir des spoilers.

Sitara Laissez les filles rêver

Et on attaque avec un court métrage de 15 minutes, un court métrage que vous pourrez donc caser facilement entre deux balades ou encore les courses et le cours de piano du petit dernier.

Sitara Laissez les filles rêver se déroule au Pakistan dans les années 70 et l’histoire suit les aventures de Pari, une fillette de 14 ans qui n’a qu’un seul et unique objectif : devenir pilote de ligne. Mais voilà, son père ne l’entend pas exactement de la même oreille et il a ainsi l’intention de la marier à un homme beaucoup plus âgé.

Dirty Money – saison 2

On enchaîne avec une série de documentaires très intéressants portant sur l’argent “sale” et donc sur toutes les malversations des entreprises.

La première saison se focalisait sur des marques automobiles, mais aussi sur des géants pharmaceutiques aux principes trompeuses. La seconde saison applique exactement la même stratégie. Chaque épisode se focalise donc sur une entreprise ou sur un scandale précis.

Fary Hexagone – partie 1

Que diriez-vous d’une petite pause stand-up ? Le hasard fait bien les choses, car la première saison de Fary Hexagone vient de faire son entrée au catalogue de Netflix.

Proposé en deux parties, ce one man show se focalise sur divers problèmes de société, des problèmes principalement liés à la crise identitaire que le monde – et l’humanité – traverse en ce moment. À noter que Fary n’a pas réalisé ce one man show pour Netflix. En réalité, son spectacle a été au centre d’une tournée organisée à travers la France.

On My Block – saison 3

On My Block a rencontré un certain succès lors de la sortie de sa saison 1. Succès que la série doit principalement à ses acteurs, mais aussi à son intrigue.

L’histoire suit ainsi les aventures d’un groupe d’adolescent originaire d’un quartier difficile. Elle dépeint donc leur quotidien. Si la série fait la place à l’humour, cela ne l’empêche pas d’aborder des sujets sensibles. Une très bonne surprise, donc, et une série qui mérite pleinement de trouver sa place dans votre liste de lecture.

Bloodride – saison 1

Bloodride verse dans l’horreur et la série n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. D’autant qu’elle comporte des passages très trash.

Tout comme American Horror Story, il faut d’ailleurs noter que Bloodride est en réalité une anthologie. Chaque épisode possède donc sa propre intrigue, avec un fil conducteur.

100 Humans – saison 1

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, 100 Humans n’est pas une série de science-fiction. En réalité, le programme fait davantage dans le docu-série.

L’idée est assez simple. Chaque épisode réunit 100 personnes de tout âge et de toute confession, des personnes qui participent à la même expérience ludique. Le tout est filmé, bien sûr, mais aussi documenté.

Kingdom – saison 2

Il n’y a pas que les Américains et les Britanniques qui savent faire des films et des séries de zombies.

Preuve en est, Kingdom est d’origine coréenne et cela ne l’a pas empêché de rencontrer un vif succès sur la plateforme, en dépit d’un scénario assez décalé. Car en effet, si le fil conducteur de la série reste une épidémie zombie, le cadre change totalement. Kingdom se déroule en effet dans la Corée féodale, à une époque où la plupart des gens se battaient encore à l’épée. Et c’est justement ce qui lui donne une toute autre dimension.

Elite – saison 3

Autre retour très remarqué cette semaine, celui d’Elite. La troisième saison est dispo depuis quelques heures à peine et elle risque de pas mal tourner ces prochains jours.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez qu’Elite se focalise sur l’histoire de trois adolescents issus de la classe ouvrière, des adolescents qui vont entrer dans une école élitiste grâce à une bourse. Sauf qu’ils ne vont pas être acceptés par leurs camarades. Non, et ça ira même plus loin puisque l’établissement va devoir faire face à… un meurtre.

Carmen Sandiego Mission de haut vol

Et on termine cette sélection avec Carmen Sandiego Mission de haut vol, un film d’animation qui va vous mettre à contribution.

Tout comme Minecraft et d’autres programmes, ce film va en effet vous permettre d’influer sur l’histoire grâce à un système de questions/réponses interactives. A certains moments de l’histoire, vous devrez donc prendre des décisions et ces dernières influeront le déroulé général de l’intrigue.

Mots-clés netflix