Kingdom Hearts 3 : des vidéos aideront les nouveaux venus à ne pas se sentir (trop) perdus

Tetsuya Nomura, l’une des têtes directrices de Kingdom Hearts 3, s’est récemment exprimé sur ce projet attendu pour être le pinacle de Square Enix sur cette génération de consoles. Et d’avoir notamment déclaré que d’entrée de jeu, les joueurs néophytes de la licence auront droit à des vidéos explicatives.

Quand bien même la série s’est, depuis maintenant de nombreuses années, principalement illustrée sur consoles portables, avec par conséquent une résonance moins forte, Kingdom Hearts 3 apparaît comme un titre particulièrement attendu par les possesseurs de PS4 et Xbox One. Il faut dire que le terrain est préparé depuis un petit moment chez Sony avec la sortie de compilations censées aider le nouveau venu à saisir le pourquoi du comment depuis le tout premier jeu.

Mais si le joueur vierge de toute expérience « kingdomheartiesque » décidait de découvrir la franchise avec Kingdom Hearts 3, il n’en serait pas forcément perdu pour autant. C’est ce qu’a ainsi évoqué l’un des directeurs du projet, Tetsuya Nomura, auprès de VG247.

Kingdom Hearts 3 : un niveau de détail incomparable avec celui des précédents jeux

« Nous avons inclus plusieurs éléments dans Kingdom Hearts 3 pour expliquer l’histoire et amener les nouveaux arrivants à plus rapidement comprendre ce qu’il se passe, y compris à travers une série de vidéos expliquant, au début du jeu, l’histoire jusqu’à présent. Je serais ravi si les joueurs de ‘Kingdom Hearts 3’ s’intéressaient à la série dans sa globalité et jouaient aux précédents jeux. » Au regard de ce que Tetsuya Nomura explique ensuite, le retour en arrière pourrait toutefois s’avérer compliqué :

« Étant donné que nous sommes maintenant en mesure d’apporter bien plus de subtilité aux mondes, il est presque impossible de comparer le niveau de détail observé ici à celui des précédents jeux. Afin de tirer le meilleur parti de chaque ressource individuelle, nous avons ici priorisé le fait de rendre chaque monde plus détaillé plutôt que d’en ajouter davantage. »

Et de poursuivre dans ce sens : « Je pense qu’en mettant davantage l’accent sur l’aspect vertical étendu des différents niveaux, on a davantage le sentiment que l’espace dans lequel on joue s’est élargi. Il n’est pas vraiment possible de faire une simple comparaison et de dire combien de fois les mondes sont plus gros que les précédents, mais je pense que vous prendrez encore plus de plaisir qu’auparavant à explorer tous les coins et recoins [du monde de ‘Kingdom Hearts 3’]. »

Sortie prévue le 29 janvier prochain en Occident et quatre jours plus tôt au Japon.

Mots-clés kingdom hearts iii