« Kingdom Hearts » pourrait être adapté en série pour Disney+

Le service de SVoD de Disney pourrait bientôt ajouter une nouvelle série à son catalogue et pas des moindres puisqu’il s’agirait d’une adaptation de la franchise Kingdom Hearts au format de série télévisée.

Si aucune confirmation officielle n’a été donnée pour le moment par la firme à la souris, un nombre non-négligeable de rédacteurs et de journalistes en tout genre ont partagé l’information sur le réseau social Twitter – mais comme toujours, pincettes et recul sont de mise afin d’éviter les mauvaises surprises.

Du petit écran… au petit écran

C’est le journaliste Emre Kaya du site TheCinemaSpot qui ouvre le bal avec un premier tweet. Il s’agirait ainsi d’une série entièrement réalisée en imagerie par ordinateur et chapeautée par l’éditeur Square-Enix plutôt que par Disney : Kaya précise ainsi qu’un pilote utilisant le moteur de jeu Unreal Engine – déjà utilisé sur le dernier opus de la saga – aurait déjà été commandé.

Cette rumeur a ensuite été corroborée par Skyler Shuler, rédacteur en chef du site DisInder, qui apporte également son lot d’informations.

Outre la confirmation qu’il s’agira bien d’une série à part entière à destination de Disney+ et non pas d’un long-métrage, le casting original de doublage reprendrait du service pour cette adaptation avec notamment les acteurs américains Tony Anselmo et Bill Farmer dans les rôles respectifs de Donald et Dingo. Un troisième larron s’est également ajouté à la fête en la personne de Jeremy Conrad, rédacteur en chef du site MCU Cosmic qui s’est quant à lui contenté d’un simple gif pour confirmer la rumeur.

La franchise avait fait un retour très, très attendu avec la sortie de Kingdom Hearts III sur PlayStation 4 et Xbox One en janvier 2019. Apportant un semblant de conclusion à la saga (mais qui sera forcément accompagné de son lot de contenu additionnel), ce dernier opus se plaçant directement après Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance suivait la fin des aventures de Sora, Donald et Dingo sur les trousses de l’antagoniste Xehanort.

On ne saurait néanmoins dire si cette adaptation permettra d’y voir plus clair dans ce vaste scénario bien difficile à appréhender pour les non-inités.

À lire aussi : Gargoyles sur Disney+, le créateur ravi de ce retour