Kingdom Hearts : Square Enix Osaka recrute pour de nouveaux épisodes en HD

En dépit d’une gestation qui aura pris son temps, il serait naïf de penser que Kingdom Hearts 3 constitue le dernier volet de la franchise. Square Enix Osaka est en effet en plein recrutement pour de nouveaux épisodes en HD. Ce qui ne signifie toutefois pas que l’on aura droit à de l’inédit pur et dur.

En se rendant à cette page avec un bagage conséquent en langue nippone, on peut prendre connaissance d’offres d’emploi émanant de la branche Osaka de Square Enix. Mais l’important pour le grand public n’est pas que plusieurs artistes trouvent là un nouveau gagne-pain, mais plutôt d’apprendre que la franchise Kingdom Hearts continue de bouger.

Ces offres concernent ainsi des postes de concepteur d’interface utilisateur (IU), de concepteur d’effets et d’artiste technique pour le « développement en HD de la série Kingdom Hearts », comme l’a entre autres fait remarquer Gematsu.

Un portage de Kingdom Hearts 3 sur Switch, un véritable nouveau volet ?

La précision « HD » peut laisser entendre des portages de titres déjà sortis et qui n’avaient pas eu droit à un tel traitement. Seulement, les compilations de ces dernières années tendent à faire comprendre que tout a déjà été fait à ce niveau. Pourrait-il alors être question de développer le quatrième épisode canonique de Kingdom Hearts ?

Autre proposition à ne pas mettre de côté, l’éventualité que Square Enix pense à doter la Switch d’un ou de plusieurs volets de la franchise. Des portages des collections évoquées plus haut pourraient alors voir le jour, le doute semblant en revanche plus prononcé sur la question d’un Kingdom Hearts 3 sur Switch.

Plus simplement, de telles hypothèses, mais dirigées vers le PC se voudraient un peu plus crédibles.

On nous rappelle que Kingdom Hearts 3 était sorti en janvier dernier sur PS4 et Xbox One et qu’une extension téléchargeable du nom de « ReMind » est attendue pour cet hiver. Pour ceux qui n’auraient pas encore craqué pour le jeu et qui entendraient faire montre de patience, attendre la probable sortie d’une édition complète ne serait, a priori, pas une mauvaise idée. Ne serait-ce que pour se garantir d’avoir ce contenu supplémentaire sur un support physique.