Kingdom Hearts va faire ses débuts sur PC via l’Epic Games Store

Epic a récemment annoncé l’arrivée prochaine sur sa boutique en ligne de tous les volets HD de la saga Kingdom Hearts sortis à ce jour. La franchise de Square Enix fera donc ses premiers pas sur PC, et visiblement sur aucune autre plate-forme de distribution.

On parlait il y a encore tout récemment des nouvelles exclusivités à venir sur l’Epic Games Store, un sujet teinté de plusieurs zones d’ombre qu’on ne pensait pas voir malmenées aussi tôt. Car le jeudi 11 février 2021, lors de l’évènement “Epic Games Store Spring Showcase” a été annoncé un partenariat avec une franchise fort connue du jeu vidéo.

VG247 se fait l’écho de la nouvelle, la franchise vidéoludique va débarquer le mois prochain et en exclusivité sur l’Epic Games Store. ce qui signifie évidemment que pour la première fois de manière officielle, les aventures de Sora et sa bande pourront être vécues sur PC.

L’intégrale Kingdom Hearts le 30 mars 2021 sur l’Epic Games Store

La vidéo d’annonce fait quelque peu dans la sobriété, en faisant se succéder les images des différents épisodes que les clients de l’Epic Games Store auront à disposition. Tous ces titres seront disponibles à partir du mardi 30 mars prochain, et en voici la liste :

  • Kingdom Hearts FINAL MIX
    Kingdom Hearts Re:Chain of Memories
    Kingdom Hearts 358/2 Days (uniquement les scènes cinématiques remastérisées en HD)
    Kingdom Hearts 2 FINAL MIX
    Kingdom Hearts Birth by Sleep FINAL MIX
    Kingdom Hearts Re:coded (uniquement les scènes cinématiques remastérisées en HD)
  • Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue
    Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD
    Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep –A fragmentary passage–
    Kingdom Hearts χ Back Cover (film d’animation)
  • Kingdom Hearts 3 + Re Mind (DLC)
  • Kingdom Hearts Melody of Memory

Vous pourrez donc l’avoir compris, il s’agit là de l’intégralité de la franchise Kingdom Hearts parue sur consoles, du moins si l’on se limite à l’histoire. Car ne se trouvent pas ici le Chain of Memories original de la Game Boy Advance et les phases de gameplay de 358/2 Days et Coded (des titres parus sur Nintendo DS). Le public francophone pourra encore et toujours se désoler que le doublage FR des deux premiers épisodes canoniques fasse toujours défaut aux versions HD (les mods, mais c’est bien sûr !). Pour le reste, nous avons les éditions définitives des volets considérés comme majeurs.

Finissons avec les tarifs, car Epic ne va pas gracieusement proposer tout ce contenu et parce qu’il faut bien payer tous ces jeux gratuits à longueur d’année. Comme indiqué sur cette page, KINGDOM HEARTS HD 1.5+2.5 ReMIX sera proposé à 49,99 € et KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue, KINGDOM HEARTS III + Re Mind et KINGDOM HEARTS Melody of Memory à 59,99 euros l’unité. Soit un total de presque 230 euros pour tout acquérir d’un coup la bave aux lèvres.