Kingston annonce un SSD RGB pour HyperX, sa division gaming

Kingston vient d’annoncer l’arrivée immédiate de son HyperX Fury RGB, un SSD au format SATA 2,5 pouces, bardé de LEDs pour toujours plus de couleurs dans votre tour. Le bougre était présent sur les salons spécialisés depuis quelques mois, mais restait jusqu’ici inaccessible au grand public. Il est désormais disponible chez l’ensemble des revendeurs du réseau HyperX (et donc à terme chez pratiquement tout le monde), pour des tarifs s’étirant de 91,44 à 287,28 euros (notez cette précision au centime près) en fonction de la capacité et du pack choisi.

Le Fury RGB est en effet proposé nu ou en bundle “mise à niveau” (comprenant entre autres un boitier externe, un tournevis, un support 3,5 pouces…), et en variantes 240, 480, 960 Go. Kingston annonce par ailleurs que les LEDs de son nouveau SSD sont synchronisables avec les cartes mères compatibles. Le tout profite en outre d’une garantie de 3 ans.

Après les LEDs sur les boîtiers, sur les systèmes de refroidissement, sur les barrettes de RAM, place aux LEDs sur les SSD. Kingston vient ainsi d’annoncer son HyperX Fury RBG, un SSD qui se veut haut en couleur.

Côté technique, le Fury RGB ne devrait pas démériter grâce à ses puces mémoire 3D TLC et son contrôleur Marvell 88SS1074. Ses vitesses en lecture et écriture séquentielles sont d’ailleurs estimées à respectivement 550Mo/s et 480Mo/s par le constructeur.

Le HyperX Savage EXO  : un autre SSD, externe cette fois, pour la mobilité et les consoles de salon

Aux côtés de son Fury RGB, Kingston nous faisait part, dans son communiqué, de l’arrivée sur le marché d’un SSD externe de son cru : le HyperX Savage EXO. La marque met en avant qu’il peut être utilisé tout autant pour du stockage rapide et mobile sous Windows et Mac, qu’en renfort des HDD 5400 tours/minutes intégrés par défaut aux PlayStation 4 et Xbox One.

Cette solution de stockage est proposée en deux capacités, 480 Go et 960 Go, pour des tarifs respectifs de 156.72 et 300.24 euros. Kingston évoque ici des vitesses de 500Mo/s en lecture et de 480Mo/s en écriture. On retrouve également sur le Savage EXO des puces mémoire 3D TLC et une garantie de 3 ans.

Mots-clés HyperXkingstonssd