Kipo, Les Têtes Vides, 5 dessins animés à regarder sur Netflix

Netflix est à la tête d’un catalogue bien fourni. Très très bien fourni, même. Mieux encore, la plateforme a pris l’habitude de l’enrichir chaque semaine avec de nouvelles productions. Une manière comme une autre de tenir tête à des concurrents de plus en plus nombreux… et de mieux en mieux armés.

Si beaucoup d’abonnés s’en tiennent aux films et aux séries, Netflix est également réputé pour ses nombreux dessins animés et certains d’entre eux valent franchement le détour.

Quoi de mieux qu'un pot de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

C’est le cas des cinq créations listées dans cet article, des créations qu’il ne faudra cependant pas mettre entre toutes les mains.

Kipo et l’âge des animonstres

Et on ouvre le bal avec ce qui est sans doute l’un de mes plus gros coups de coeur de ce début d’année : Kipo et l’âge des animonstres.

Cette série est produite par DreamWorks et elle se déroule dans un futur apocalyptique, alors que l’humanité a laissé place à des animaux mutants pour se réfugier sous terre dans des terriers.

Kipo est l’une de ces rares survivantes, mais sa vie va prendre une toute nouvelle tournure lorsque son terrier va être détruit par une créature cauchemardesque. Notre héroïne va être propulsée dans un monde qu’elle ne connaît qu’au travers de ses livres.

Et franchement, ça fonctionne très bien. L’intrigue est bien ficelée et les personnages extrêmement attachants. Quant aux animations, elles sont redoutables et elles rendent l’action extrêmement dynamique.

Précisons pour finir que Kipo est adapté à tous les publics à partir de 7 ans et vous pourrez donc regarder la série avec vos enfants.

Les Têtes Vides

Les Têtes Vides est un autre dessin animé à regarder en famille. Et attention, car ce programme vaut lui aussi le détour.

L’histoire se focalise en effet sur Adam, Mira et Kai, trois adolescents qui ne se connaissent pas et qui vont se réveiller un beau matin dans une pièce sans porte ni fenêtre. Après avoir réussi à s’échapper, ils vont découvrir qu’ils sont dotés d’étonnants pouvoirs… des pouvoirs qu’ils vont utiliser pour tenter d’échapper à leurs poursuivants.

Les Têtes Vides est adapté à un public jeune et le programme convient ainsi aux enfants de plus de 7 ans. Attention tout de même, car certaines scènes peuvent être perturbantes pour les enfants les plus sensibles. Notamment celle du cimetière.

Vermin

Cette fois, il sera préférable d’attendre que votre enfant soit couché avant de vous lancer dans cette série.

Vermin ne s’adresse effectivement pas à tous les publics et le dessin animé est donc déconseillé aux moins de 16 ans. Et c’est assez logique compte tenu de son histoire.

Vermin raconte en effet les aventures d’une mante religieuse un peu naïve qui va intégrer les forces de police et faire équipe avec un collègue porté sur la bouteille et pas très clean. Pire encore, notre malheureuse héroïne va également découvrir que son poste de police est touché par une corruption profondément ancrée dans le service.

Crisis Jung

Encore une production à ne pas mettre dans toutes les mains. Crisis Jung fait effectivement la part belle au sexe et à la violence.

L’action débute avec une belle histoire d’amour entre un homme et une femme. Tout va bien, le couple est heureux, mais cela va vite changer lorsqu’une attaque nucléaire va s’abattre sur le monde. Une attaque nucléaire qui va provoquer l’apparition de Petit Jésus, une créature maléfique qui va arracher la tête de la femme.

Veuf, notre héros va alors tout mettre en oeuvre pour la délivrer et il devra ainsi faire face à des hordes de créatures maléfiques et… bizarres. Comme des hommes ayant des tronçonneuses pour pénis, par exemple.

Vous l’aurez compris, Crisis Jung est totalement WTF, mais c’est aussi ce qui fait son charme. Ça, et le fait que chaque épisode ne dure pas plus de 6 minutes… ce qui les rend faciles à caser entre deux rendez-vous ou même entre deux articles.

Levius

Et on termine cette sélection avec une autre très bonne surprise, à savoir l’excellent Levius.

L’histoire se déroule dans un présent alternatif. La science n’a pas fait autant de progrès et la majeure partie de l’industrie est basée sur la vapeur.

Si de nombreux sports différents existent, le plus connu est la boxe mécanique, un sport de combat opposant des combattants qui ont remplacé certaines parties de leur corps par des membres mécanisés. L’action suit Levius, un adolescent qui a survécu à une terrible guerre qui s’est soldée par la destruction de sa ville.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais Levius est un dessin animé surprenant à plus d’un titre. A noter qu’il est adapté du seinen du même nom, un seinen dessiné par Harushisa Nakata.

Mots-clés netflix